Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Problème ou pas avec un 430EX II
Mode arborescent
-
28/01/2009, 18h56 #1
- Boîtier
- 7D + 50D + Grips
- Objectif(s)
- 500 F/4 L IS + 100 F/2.8 L IS + 17-40 F/4 L
Problème ou pas avec un 430EX II
Bonsoir à tous,
Avant tout, sachez que je vous is régulièrement et dévore même parfois certains tread. Mon niveau de compréhention n'est pas toujours au top, mais je m'éforce de comprendre mais je dois avouer que je butte sur certains points, ma technique restant à parfaire (le chemin est long).
Avant de vous poser la question (qui me brûle l'encéphale depuis 3 semaines), pour ceux désireux d'en savoir plus sur moi, peuvent consulter ma présentation : https://www.eos-numerique.com/forum/...post1970113376
Ma première question, en espérant que mes explications candides seront suffisante pour que vous puissier analyser le problème.
Boitier : Canon 1000D.
Flash : 430EX II.
Objectif : 50mm/F.1.4.
Voilà le problème que je rencontre et que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je prends des photos, chez moi (lumière ambiante), j'allume le flash, afin d'exposer correctement certaines parties de l'objet que je veux photographier.
- Réglage de l'appareil > 1/125 - F3.2, balance des blancs positionnée sur "flash". ISO 100.
- Réglage du flash au niveau du boitier > E-TTL II, Hte vitesse, Evaluative, Zoom Auto.
- Le flash, lui est sur ON (c'est d'une évidence...) ETTL - Hte vitesse. Piles neuves.
Je prends donc une première photo, le flash se déclenche, parfait. Je laisse passer environ 1sec, deuxième photo, le flash se déclenche, je laisse de nouveau environ 1 sec, je reprends une photo, le flash ne se déclenche pas ! Le problème arrive parfois avec le deuxième prise. Parfois, il se déclenche plus sur 3/4 prises d'affilé.
J'ai essayé plusieurs réglages, je ne trouve pas ce qu'il peut y avoir
Mon flash est-il HS ? Communique t-il mal avec le boitier (tout est neuf) ?
Bref, ça m'embête car je passe à côté de certaines photos car le flash réagit comme si n'en faisait qu'à sa tête et j'avoue que ça m'inquiète un peu.
En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.
Cordialement.
GrégDernière modification par Greg78 ; 28/01/2009 à 18h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
problème avec mon fllash 430EX
Par djee85 dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 30/12/2008, 08h36 -
Problème avec le 430EX
Par CHRISTO75 dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 03/10/2008, 02h41 -
Problème 430ex / 20D
Par kartos dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 14/07/2008, 22h52 -
Problème avec flash speedilte 430ex
Par RomainPhot dans le forum Discussions FlashRéponses: 6Dernier message: 18/06/2007, 22h08