Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Pour du multiflash...

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    .

Talking Pour du multiflash...

Bonjour,

J'ai acheté un flash 580EX dernièrement.
    seulement, je me rends compte qu'il me faudrait un autre flash, afin de pouvoir monter une configuration multiflash, dont le 580EX serait bien évidemment le maître.

Ma question est de savoir si on peut prendre n'importe quel flash, de n'importe quelle marque, pourvu qu'il déclenche au moment où le 580EX lui en donne l'ordre ?
    Vu que le flash esclave ne servirait qu'à faire un liseré à l'arrière du sujet, je n'ai pas forcément besoin de pouvoir le règler de manière précise. S'il part à pleine puissance à chaque fois, ça me convient aussi...

J'ai pas envie de m'acheter un 430EX si le 430EZ qu'on trouve à pacher me suffirait...

Voilà, si quelqu'un sait me répondre...

Merci ! :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

Personne pour me répondre ?

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    .

Par défaut

En fait, je viens de voir que ce sujet serait plus visible dans la partie "atelier studio". Serait-ce possible à un modo de le déplacer là svp ?

Merci !

Membre Avatar de vanvan
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)
    EF 50/1,8I, 100 macro, 300 f/4 IS, 70/200 2,8

Par défaut

Non, ça ne marche pas!

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Si le deuxième flash ne sert qu'à créer un liseré en arrière plan, un simple flash muni d'une cellule de déclenchement devrait pouvoir faire l'affaire... mais son emploi sera relativement limité à ce genre de chose car tu ne pourra pas doser la puissance de l'éclair ou juste si le flash a des puissances intermédiaires !

Membre Avatar de vanvan
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé de te contredire, N@ture, mais avec un 580 EX, le préflash ETTL va faire partir le flash asservi par cellule avant l'ouverture de l'obturateur, et peut-être même fausser la mesure du flash principal! Je fais un essai et je reviens!

Membre Avatar de N@ture
    Boîtier
    ff & apsc
    Objectif(s)
    Canon L

Par défaut

Bien vu Vanvan car j'ai effectivement zappé le pré-flash de l'ETTL... d'où un risque que cela ne fonctionne pas !

Membre Avatar de vanvan
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est bien ce que je pensais: un METZ 40 MZ2 à pleine puissance sur cellule, 200 iso affiché, f/4 et 580 ex sur griffe, tout cela devrait conduire à une franche surex! Et bien non, sous EX d'au moins un diaph, à cause du pré éclair trop puissant qui trompe le calculateur! le capteur ne reçoit aucun éclair du Metz, durant la pose! Par contre, le boîtier croyant avoir à faire à un flash puissant calcule la durée de l'éclair en fonction et ce pauvre 580 EX se voit couper son éclair trop top! D'où sous EX!
    Si on veut mixer des éclairs de flash divers et variés, sur les EOS modernes, une seule solution, le flash en manuel, ce qui soit dit en passant est une excellente technique, compte tenu du fait qu'on a un flasmètre intégré au boîtier, Eh.. Eh... l'histogramme.
    Dernière modification par vanvan ; 25/04/2007 à 18h00.

Membre
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

Par défaut

Je te conseille vivement d'acheter un deuxième 580EX car tu as alors un très bon système correspondant à un éclairage de studio. Tu peux te servir du règlage de la puissance des deux flashs (et c'est facile puisqu'il sont les mêmes) pour équilibrer l'éclairage. Ensuite tu auras bien besoin de la puissance de deux 580 EX pour faire du bon travail en intérieur.
    Pour commander tes flashs il y a les cables de 5mètres. Tu raccordes le cable au sabot de ton appareil par un raccord. j'ai un cable de 3 mètres , un raccord Y et deux cables de 5 mètres (je n'utilise pas la fonction slave pour diverses raisons) Cela marche parfaitement en manuel qui permet un controle plus précis que le TTL. Puis si tu veux évoluer vers un sytème plus performant il y a la commande radio multiblitz et tu travailles sans cables. Pour compléter ton équipement il te faudrait deux pieds légers Manfrotto 001 (25 €) deux adaptateurs manfrotto 026 (rotules qui supportent le flash et le parapluie) et au moins un parapluie ou un umbrella box (de 25 à 57 €) Pour progresser en flash voir
    Strobist et lire les "on assignement" Bernardp

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    .

Talking

Ah, je désespérais que quelqu'un réponde un jour

Bon, alors, pour l'achat d'un second 580EX, je vais d'abord attendre quelques temps, parce que, mine de rien, ça coûte la peau des fesse ces joujoux :/

Je travaille de toutes façons en manuel, je crois que c'est la meilleur moyen de maîtriser son matériel à fond...

Donc, si je m'achète un petit 380EX comme second flash, ça devrait convenir, à condition de travailler en full manuel, c'est ça ?

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    ... il te faudrait deux pieds légers Manfrotto 001 (25 €) ...
    Un nano stand à 25 € ?!
    Là tu m'intéresses, as-tu une adresse à nous conseiller ?

Membre Avatar de vanvan
    Boîtier
    EOS5D
    Objectif(s)

Par défaut

Le 380 EX fonctionnera en flash esclave en ETTL et sera commandé par le flash maître. Pour du manuel total, n'importe quel flash de n'importe quelle marque convient, pourvu qu'il se déclenche en synchro avec l'obturateur. Il ne faut pas confondre le déclenchement du flash auxiliaire et son réglage de durée d'éclair.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85, 50F1.8, 70-200F4

Par défaut

Si c'est pour travailler en manuel, le 380/420EX n'est pas la solution ideale. Tu ne peux pas régler la puissance de l'eclair sur le flash, et donc toujours en pleine puisance. Autant acheter des vieux flashs pas cher d'occasse, avec la possiblité de réglage de la puissance.
    Moi je travaille avec un vieux flash national, et un vieux nikon. Tous les deux ont la prise de synchro X, et le réglage de puissance (1/1, 1/2, 1/4, 1/8, ....). Tu doit pouvoir les trouver pour pas trop cher.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 08h19
  2. Multiflash Sigma EF-500 DG Super
    Par Angelus dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 16h26
  3. Deuxieme rideau en MultiFlash ?
    Par kryz70fr dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2006, 15h58
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 20h01
  5. Multiflash : 2x430 ou 580 + 430
    Par dspix dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 01h00

Règles de messages