Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: A flash in the night

Membre Avatar de stv
    Boîtier
    EOS 3 + EOS 5D
    Objectif(s)
    24-70mm f/2.8 L USM + 70-200mm f/2.8 L IS USM + 50mm f/1.4 + 85mm f/1.8

Par défaut A flash in the night

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour avoir vos conseils sur des photos de portrait la nuit à cet endroit :

La photo a été prise à 800 iso à 1/30 à f/2.

J'aimerai donc y mettre mon modèle en premier plan. Je pense qu'un coup de flash (580 EXII) ciblé sur son visage grâce à nid d'abeille ou un snoot la ferait ressortir un peu du décors mais en même temps je veux conserver l'ambiance lumineuse de celui-ci.
    Comment dois-je procéder avec mon flash ? Dois je me mettre en fill in ou le régler manuellement à la puissance que je souhaite ? J'ai un peur que le fill in à 1/30 provoque du bougé sur mon modèle alors qu'en augmentant sa puissance j'ai peur de griller le décors. De plus je pense qu'une gélatine jaune ou orange doit être nécessaire pour rester dans les couleur de l'endroit non ?
    A l'avance merci pour vos réponses

Membre
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    canon 55-350

Par défaut

Dans ce cas-çi, rien ne vaut des essais.

La technique évidente est le flash en fill-in qui ne risque pas de casser l'ambiance ( cen'est pas un flash de studio); juste d'éclairer autour du modèle.

Ensuite, un essai de plusieurs coups de flash latéraux au modèle.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Fill in ou en manuel....

Pour le bouger il risque de ne pas ce voir du tout si elle n'est quasiment pas éclairé par l'éclairage ambiant ce qui au juger de ta photo sera le cas. Auquel cas, la seule lumière sur le modèle sera celle du flash, très brève figeant donc l'image, qu'il faudra doser pour l'exposer correctement... (perso je ferais cela en manuel...).

Après un snoot fera probablement une lumière trop dure... Un nid d'abeille assez long peut être pas trop mal. L'idéal étant une petite softbox (style tu plante ton flash dans une boite à chaussure ou il y a une grande fenetre obturée par une feuille de papier calque.... Quand on a rien d'autre ca marche bien).

Pour les réglages précis, il est clair que cela se jouera sur place... Mais bon en quelques minutes tu auras un bon réglages...

Membre
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6

Par défaut

Salut

Tu as sans doute plusieurs solutions disponibles, un omnibounce, un lambency, une boite à lumière, un parapluie le plus large possible, au moins un 40" si possible un 60", utiliser ton flash au travers d'un réflecteur 5en1 en mode diffuseur ou la solution économique, une grand plaque de polystyrène en arrière plan qui sert de bounce au flash. Surtout des gels pour corriger la balance des blancs de l'éclairage publique, je crois que c'est la gélatine orange CTO pour les lampes au sodium.

Membre
    Boîtier
    400D + grip
    Objectif(s)
    18-50 sigma, 70-200 F4

Par défaut

Et pourquoi pas une lampe torche dans la tronche façon lightpainting ???

Membre
    Boîtier
    7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM

Par défaut

Je te suggère l'utilisation d'un pied, tu devrais gagner une vitesse et donc pouvoir tomber à 400 isos pour moins de grain
    Pour le flash, second rideau et surtout demander au modèle de ne pas bouger d'un poil au déclenchement
    J'ai déjà essayé cette méthode avec de bons résultats sans aucun flou jusqu'à 1/15s
    Pour ce qui est de diffuser la lumière une bonne boite à lumière devrait suffir ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. rapport entre flash cobra et flash de studio
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 10h18
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 23h27
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 12h38
  4. MACRO : Expo flash, diffuseurs flash intégré ou cobra...
    Par N@ture dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/11/2006, 20h47

Règles de messages