Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    LORRAINE
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 350D + EOS 500N

    Thumbs down Compatibilite Flash 380ex/eos 350d

    Bonjour à tous,

    Je suis en possession d'un EOS 350D sur lequel j'ai essayé de monter le Flash de mon argentique à savoir un speedlite 380EX et là surprise !
    Si Canon annonce la compatiblité entre les deux, ce n'est pas tout à fait vrai. En effet, si la mesure d'exposition passe bien par l'E-TLL II, la couverture du zoom elle passe par des données brute de l'objectif. Ainsi, pour l'EOS 350D avec son coef. x1.6 de conversion 24x36mm, on se retrouve avec des couvertures inadéquates. Quelqu'un aurait-il une solution miracle à laquelle je n'aurai pas pensé ????


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si je ne me trompe pas, le 380 EX n'est pas E-TTL II. Il est en E-TTL, ce qui expliquerait qu'il n'ai pas les infos exactes de l'objectif.

    J'avais le même problème avec mon 380EX. J'ai pas de solutions miracles, sauf de mettre l'appareil en manuel (ex 1/60 eme et f/5.6) et je laisse le flash travailler en TTL. Pour la couverture du zoom, je met systematiquement un diffuseur sur le flash.

    J'ai depuis changé de flash, j'ai maintenant un 550EX que j'utilise toujours avec le diffuseur intégré donc pas de réglage de zoom.

  3. #3
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    J'ai exactement le meme materiel que toi et ca marche tres bien ici. J'ai essayé avec mon sigma 18-50 et aussi mon 70-300 , aucun probleme :thumbup:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Je vais peut être dire une énorme anerie (dans ce cas n'hésitez pas... :bash: ) mais c'est pourtant ce que j'avais compris suite à la lecture d'un article: le flash n'a pas besoin du coef multiplicateur. Je vais essayer de résumer.

    Imaginons un sujet à 3m et une focale de 28 mm (Full Frame) qui couvre un champ de 60°. Le flash va doser la lumière pour cet angle et cette distance. Maintenant, si ton capteur est un APS-C et que le sujet est toujours à 3 metres, le flash va éclairer la scène de la même façon que pour un Full Frame c'est à dire 28mm 60°. Ce que tu capteras (< 60° ) sera de toute façon bien exposé puisque INCLUS dans cette scène.

    Je ne sais pas si cela repond à ta question, mais depuis cette lecture, quand j'utilise mon 380Ex avec mon D60, je ne suis plus surpris par l'affichage des focales nominales (non converties donc) sur le flash.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91
    Je vais peut être dire une énorme anerie (dans ce cas n'hésitez pas... :bash: ) mais c'est pourtant ce que j'avais compris suite à la lecture d'un article: le flash n'a pas besoin du coef multiplicateur. Je vais essayer de résumer.

    Imaginons un sujet à 3m et une focale de 28 mm (Full Frame) qui couvre un champ de 60°. Le flash va doser la lumière pour cet angle et cette distance. Maintenant, si ton capteur est un APS-C et que le sujet est toujours à 3 metres, le flash va éclairer la scène de la même façon que pour un Full Frame c'est à dire 28mm 60°. Ce que tu capteras (< 60° ) sera de toute façon bien exposé puisque INCLUS dans cette scène.

    Je ne sais pas si cela repond à ta question, mais depuis cette lecture, quand j'utilise mon 380Ex avec mon D60, je ne suis plus surpris par l'affichage des focales nominales (non converties donc) sur le flash.

    C'est pas idiot ce que tu dis! :thumbup:

    Mais il reste que malgré le reglage automatique, t'as toujours des fromages blancs quand tu fais du portrait. Et là sans diffuseur point de salut !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion
    C'est pas idiot ce que tu dis! :thumbup:
    Mais il reste que malgré le reglage automatique, t'as toujours des fromages blancs quand tu fais du portrait. Et là sans diffuseur point de salut !
    Globalement, je ne trouve pas la photo au flash facile ! :34:
    Mon boitier et mon flash ne sont pas très recents, mais je trouve que le tout automatique donne quand même des résulats assez aléatoires. Il y a tellement de facteurs qui interviennent: la map, le collimateur actif etc... .Franchement, avant d'en tater, je pensais que l'E-TTL était la solution facile et miracle...bin...
    D'un autre coté, grace au mode M, au mode 1/200 constant sur AV, il y a de quoi tout de même obtenir des résultats très agréables. Dans ma petite galerie, "Au bar des piafs" et "Piafus Vulgaris" sont faites au flash. C'est encore visible, mais je n'avais jamais réussi à faire un truc approchant auparavant...

    Sinon, pour les diffuseurs, j'utilise les bricolages de Gérard Therin (même le casto + bague cokin...) Ca marche super bien, j'utilise juste une autre marque de jus de fruit ;-)
    Dernière modification par lld91 ; 27/01/2006 à 18h12.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compatibilité flash manuel sur 350D
    Par y_tricot dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2012, 12h45
  2. flash 380ex
    Par philimotor dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2007, 10h28
  3. flash pas cher 380ex ou 420ex ?
    Par mystikchepas dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2006, 21h25
  4. compatibilite flash
    Par philipoac dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2005, 18h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com