Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer sur un problème de Flash ! Promis, j'arrête là les bêtes jeux de mots !

Je viens tout juste d'acheter un flash Canon 270 EX II d'occasion via le CoinCoin.
C'est mon premier flash et il faut donc me considérer comme totalement ignorant en la matière

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner le flash en mode Slave avec mon Canon 200D.
Je vois 3 possibilités:
1/ problème d'IHM avec un grand H ... en d'autre terme je suis un idiot qui n'y connaît rien
2/ incompatibilité entre ce Flash 270 EX II et ce Reflex 200D
3/ flash d'occasion qui a un défaut de fonctionnement sur le mode Slave

Pour info, sur le mode Maitre "ON": Tout semble bien fonctionner.
Flash sur la griffe et en "ON", j'accède au menu "fash externe" pour régler celui-ci.
La puissance du flash s'adapte aux conditions en TTL et produit une bonne expo. Le mode M fonctionne aussi.

Sur mode "Slave":
- en laissant le Flash sur la griffe, celui-ci fonctionne comme en mode "ON"
- en retirant le Flash de la griffe, je perds l'accès au menu "flash externe". Et impossible de déclencher le flash externe via le flash interne.
--> Le principe de ce flash (qui n'est pas RT) c'est bien de pouvoir être déclencher en mode Slave déporté via l'éclair du flash interne n'est-ce pas ?
Ou alors il faut un 2nd flash spécifiquement capable d'en piloter un autre via un faisceau infra rouge pour déclencher ce 270 EX II en mode Slave ?