Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Comment régler un flash en mode manuel ???
Mode arborescent
-
04/08/2009, 17h05 #14
- Inscription
- avril 2009
- Localisation
- Paris
- Âge
- 45
- Messages
- 586
- Boîtier
- 7D Grippé + 450D Grippé + 430exII
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM + EF 50 f/1.4 USM + EF 85 f/1.8 USM
Merci pour toutes ces réponses, ça donne vraiment envie d'aller plus loin dans l'apprentissage de la lumière et plus particulièrement du flash puisqu'il en est question ici
Hier soir petit shooting lors d'un anniversaire et j'ai vite vu les limites du ETTL...
Le dosage se fait selon la mesure faite sur le sujet et du coup lorsque celui ci est vétu de blanc le système sous expose et on se retrouve avec un visage sombre.
Pire, pour des shoots faits à la même distance l'exposition n'est jamais vraiment la même :ranting2:
Et que dire de la faibilité du système lorsqu'on utilise un diffuseur (lightsphere gray fong cloud dans mon cas) où j'ai l'impression que la mesure se fait de façon complètement aléatoire ... :blink:
Je pense qu'il me faudra chercher par des essais quel puissance me donnera le meilleur rendu selon la distance et les différents cas (flash au plafond ou en direct avec diffuseur) de manière à avoir de façon indiférente la même exposition pour une série faite dans les mêmes conditions ... :rolleyes: Qu'en pensez vous ??? :fear(1):
Est ce que quelqu'un pourrait me dire le mode de mesure le plus fiable à utiliser (matricielle, spot ??) et a quel moment toucher au isos sachant que j'essaye de shooter le plus souvent à 100 isos ???
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 17h22 -
Comment utiliser 420ez en mode manuel sur le 400d?
Par screamo dans le forum Discussions FlashRéponses: 9Dernier message: 02/09/2009, 18h57 -
450D + Flash Metz 48 af-1, comment faire marcher le mode slave avec le popup flash?
Par hekigan dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 23/06/2009, 23h27 -
Comment mettre Flash Speedlite 580EX II en mode manuel?
Par tatiana2006 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 21/07/2008, 12h48 -
Flash et Mode Manuel
Par cosinus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/11/2006, 19h36