Bonsoir,

Alors au niveau du flash oui le laisser en ETTL, mais mettre le second rideau (qui va donner un fond plus lumineux à tes photos, ce qui est important en boite).
Ensuite la puissance du flash de mon 430 EX II je la règle en général à -1/3 voir -2/3.
Je te conseille aussi l'achat d'un petit diffuseur, qui va adoucir la lumière du flash.

Ensuite au vue des photos et des réglages certaines choses me gênent..
Dejà, comment fais tu pour avoir une "ombre de paresoleil" sur le bas de tes photos (le reportage de mars notamment) sachant que tu as un flash externe et un petit 18-55? As-tu bien enclenché ton flash jusqu'au fond de la griffe?
Ensuite 0.3" c'est beaucoup trop, tes photos de dj sont floues et certains clubbeurs aussi.
Pour les djs, le réglage passe partout :
1/30ème, 800 isos, f4.5 et flash second rideau.
Pour les clubbeurs :
1/6ème - 1/8ème dans les zones sombres (1/10ème - 1/15ème dans les zones éclairées)
f3.5 pour les groupes
ISO à 1600 si possible et 800 selon ton boitier.
Flash à -1/3

Enfin l'inclinaison du flash dépend du style que tu veux donner à la photo, achète toi un cordon pour le déporter ça change beaucoup tu verras.

@duo2photographe le 1.2/1.4 en boite c'est impossible pour des groupes, car la profondeur de champ est trop faible pour que tout le monde soit net (même les groupes de deux je dois souvent les faire à 3.2 car 2.8 trop court)... Et d'ailleurs les focales ayant comme ouverture à 1.2 ou 1.4 sont hors de prix (il n'a qu'un 350d, alors un objo à 16XX euros...) et/ou trop longues.

Cdlt, Jean.