Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut Commande à distance avec automatisme - flash sigma série SUPER

    Bonjour à tous,

    Après pas mal de recherche sur ce sujet bien précis, je me permets d'ouvrir ce post pour poser ma question.

    Je possège un flash sigma 530dg super dont je suis très satisfait par rapport à mon utilisation (flash déporté sport urbain et d'hiver), mais j'aimerai compléter ce flash que je commande à distance grâce à l'éclaire intégré de mon boitier.

    En lisant le manuel d'utilisation du flash (et oui je l'ai fait et de A à Z!!) j'ai lu un paragraphe expliquant qu'il est possible de commander à distance un ou plusieurs flash de la série SUPER (500 et 530) en concervant les automatismes (ttl ou ettl je sais plus mais c'est pas le plus important) si le flash maître (celui connecté sur la griffe du boitier) et un flash sigma SUPER. Le flash maître peu ou non participer à l'éclairage de la scène, mais le principal étant qu'il emmet un éclair codé déclenchant les flash esclaves. Ce système éviterai donc, dans le cas ou on est plusieurs photographes avec flashs, que mon flash déporté parte avec l'éclaire des flash de mes colègues...

    En espérant que je me suis fait comprendre, j'aimerai savoir si quelqu'un sur le forum à déjà testé cette fonctionnalité et si son expérience a été concluante?

    Et ma seconde, y aurait-il quelqu'un en gironde qui possèderai un flash de la série SUPER pour que je puisse rapidement faire des essais avant que je me lance dans les achats.

    Je compte en plus de mon 530dg SUPER prendre un 500dg super comme flash maître (ne participant pas à l'éclairage de la scène, pas besoin d'un nombre guide important) et d'un second 530dg super en esclave. En faisant mes comptes, un set matériel pareil, si les fonctionnalité marchent et sont fiables, me couterai 2 à 3 fois moins chère qu'un équipement canon équivalent avec ste2... Donc pas la peine de venir me faire l'apogée des flashs canon, c'est hors de prix pour mon budget.

    Merci d'avance!

    Mayou

    :rolleyes:


  2. #2
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Personne??

    Je sais que les flash sigmas sont loin de faire l'unanimité sur ce forum mais quand même!!

    Si personne n'a utilisé ces fonctions, n'y a-t-il pas un possédeur d'un sigma SUPER (500 ou 530 dans le coin de Bordeaux, Langon...?

    J'aimerai vraiment faire quelques essais avant d'acheter un second flash, voir un troisième.

    Merci d'avance

    :rolleyes:

  3. #3
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Bon j'ai finalement craqué pour une super occase sur ebay pour un 500dg super!

    Il devrait arriver ces jours ci, donc je fais un test de ces fonctions de commandes à distance par flash codé, et je posterai quelques résultats. Que j'espère probants!


  4. #4
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Bon je continue mon post tout seul...

    J'ai donc bien reçu mon second flash sigma série "super".

    J'ai pu faire quelques tests dans différentes situations de luminosité ambiante, et le résultat est plus que probant!

    En plein jours avec un soleil qui tape, si on oriente bien le flash maître vers la cellule du flash exclave, ça marche à tous les coups. Le ttl permet de gagner un temps précieux aux réglages.

    Au final, je suis maintenant convaincu de l'inutilité d'investir dans du matériel vraiment plus cher de notre marque favorite.... :angel_not (je charie...)

    Je vous poste quelques exemples variés ce soir.

    :thumbup:

  5. #5
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    47
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Je tombe assez tard sur ce post mais je suis curieux de voir les résultats. Je possède aussi un 530DG Super et vu son prix... pourquoi de pas en prendre un second ?

  6. #6
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Ben tu es dans le même cas de figure que moi il y a maintenant quelques semaines

    Ayant l'utilité d'un système de commande à distance, et voulant jouer le fainéant en évitant le tout manuel, c'est une solution alternative vraiment plus qu'intéressante!

    Les exemples arrive dans la soirée.

  7. #7
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayou Voir le message
    Bon je continue mon post tout seul...

    Au final, je suis maintenant convaincu de l'inutilité d'investir dans du matériel vraiment plus cher de notre marque favorite.... :angel_not (je charie...)

    thumbup:
    J'ai hésité aussi et finalement j'ai ajouté un 580EX II à mon 530DG Super et il n'y a pas photo (:p il est tard donc je la laisse...)

    Le Canon est beaucoup mais alors beaucoup plus simple d'utilisation, d'ailleurs je l'utilise en maître dans 100% des cas et le 530 est tout simplement en mode slave tout le temps. Je cherche à oublier le fonctionnement du Sigma si peu intuitif. Je passe aussi sur la qualité de fabrication nettement meilleure sur le Canon qui semble indestructible en comparaison du Sigma, l'unique bouton pour la rotation de la tête dans tous les sens contre deux boutons sur le Sigma. Alors oui le Canon est plus cher (encore qu'on le trouve sur Ebay à un peu plus de 300€) mais il est aussi nettement supérieur au niveau de l'utilisation avec, et c'est important, aucun doute sur sa compatibilité avec les futurs boîtiers et flashs Canon. Et oui Sigma ça reste du reverse engeneering donc le risque existe.

    En clair j'ai choisi mon camp moi aussi. Bon OK, c'est un peu HS e comparatif mais si le 530DG Super est bien compatible avec les flashs Canon actuels, c'est - je pense - important de savoir comment il se situe par rapport à son homologue chez Canon.
    Dernière modification par DarkskyZ ; 01/07/2008 à 00h19.

  8. #8
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Alors pour avoir directement commencé avec des flashs sigmas, je trouve que l'aspect facilité d'utilisation n'a pas été pour moi primordiale. J'ai directement pris les habitude de sigma avec mon premier 530dg super puis avec maintenant mon 500dg super.

    Par contre une chose m'intrigue dans ce que tu dis! Ton canon pilote ton sigma avec toutes les fonctionnalités (ttl, second rideau, synchro haute vitesse)?? Je trouve ça étonnant!!! Surtout de la part de canon qui, en terme de compatibilité joue la carte, et c'est bien normal, du tout canon.

    Désolé, j'avais annoncé des photos hier soir, mais j'ai pas trop eu le temps. Ca arrive dès que j'ai 5 minutes...

  9. #9
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Pour les contrôles, je veux dire que ceux du Canon sont à mon avis plus intuitif (j'ai aussi commencé par le Sigma) et la molette du 580EX II est tout simplement géniale et épargne beaucoup de manipulations.
    Et un détail au sujet de la compatibilité : https://www.eos-numerique.com/forums...g-super-72620/

    Pour la compatibilité sans fil :
    - TTL : stricto sensu évidemment non mais au sens de wireless E-TTL oui au même titre que 2 flashs Canon entre eux. Je suppose que cela fonctionne aussi avec 2 Sigma Super d'ailleurs.
    - second rideau : non mais là même 2 Canon n'y peuvent rien, pour transmettre le signal de fin d'expo il faudrait un flash porteur d'un signal en cours d'expo...
    - synchro haute vitesse : oui, je ne vois pas le problème ?

    Pour les non anglophobes, un petit lien vers une description bien construite du E-TTL sans fil sur un site extrêmement instructif à propos du système flash Canon.
    Dernière modification par DarkskyZ ; 01/07/2008 à 21h53.

  10. #10
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Dac! J'aurais pas pensé que le système de flash codé pouvait fonctionner d'un flash sigma à un flash canon et inversement. C'est cette fonctionnalité qui m'a intéressé sur les associations de flahs sigma super (500 et 530)

    Après une fois le mode de commande à distance de sélectionné, les manipulation sur les flash restent limitées. Donc le côté intuitif de la manipulation du canon n'est pour moi pas une nécessité et surtout ne justifie pas son rpix de vente


    Etonné de voir que tu avais déjà bien débrousailler les questions concernant les flash sigma! Malgrès mes recherches, j'avais pas réussi à tomber sur le lien que tu m'as communiqué et depuis le premier post de ce fils, personne n'y avait prêté attention.

    Merci en tout cas pour toutes ces infos! :thumbup:

  11. #11
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Aucun problème. J'ai effectivement beaucoup cherché après avoir acheté le 530DG Super dans la précipitation pour un repas de famille. J'étais très satisfait du Sigma et je trouvais le Canon trop cher (vu que j'en avais besoin sous quelques jours seulement c'était forcément un achat en boutique ou sur le web français). Un achat sur EBay du 580EX II et un cashback de 50€ plus tard me voilà maintenant avec les deux :rudolph:
    Depuis je suis passionné par l'éclairage au flash façon Strobist et je me rends compte que je passe en ce moment plus de temps à me documenter et à lire des bouquins sur la photo qu'à mettre en pratique. Vivement les vacances pour corriger ça !

    Allez hop un dernier petit lien sympa sur le system wireless E-TTL de Canon et un message intéressant.

  12. #12
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Waouuuu tous ces liens sont géniaux!!! Merci franchement!!

    Je me suis permis de t'ajouter à mes contacts flickr puisque moi aussi j'ai un compte. :clown:

    Pour ma part c'est un peu pareil, j'ai fait des recherches (peu fructueuse hélas) puis j'ai fait l'acquisition de mon premier 530, et ensuite et venu le 500, que j'ai eu sur ebay pour même pas 120 euros avec des filtres couleurs...!!!

    Maintenant je vais exploiter un peu tout ça. Et puis avant l'hiver prochain je pense commencer mes recherches sur les systèmes de commande par radio. Je fais beaucoup de photo en extérieur avec des obstacles... donc les systèmes radios, je pense, me seront nécessaires.


  13. #13
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut



    Allez dans ce cas un dernier lien pour le top des transmetteurs radio : les Radio Poppers (pas encore dispo en Europe mais ça viendra...

  14. #14
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Ahah! cela je les connais et je les guette sérieusement! Ils font partis des systèmes radios que j'envisagerai pour l'hiver prochain. Il y a aussi le système de la marque Elinchrome qui m'intéressent...


  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Je guette aussi la future sortie des Radiopoppers JR …
    Actuellement, j'ai des cactus V2 mais leur fonctionnement est trop aléatoire et je pense donc à les remplacer.

    J'ai écarté les pocket wizards qui sont trop chers pour le moment mais il est vrai que les EL-Skyport apparaissent comme un
    bon compromis …

    @+

  16. #16
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    J'ai aussi des "Ebay trigger" mais pas les V2. Je trouve qu'ils fonctionnent correctement d'un point de vue fiabilité de déclenchement, mais leur gros défauts pour ma part reste leur portée.

    Comme toi les poketwizards sont inenvisageables hélas

    T'as des infos sur la sortie des Radiopoppers JR en Europe?

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Loire (42)
    Âge
    47
    Messages
    363
    Boîtier
    |5D²|600EX x2|ST-E3|
    Objectif(s)
    |15 FE|50 F1.8II|24-70 F2.8 L|70-200 F2.8 L|TC 1.4x II|EF-12 II|

    Par défaut

    Salut,

    Pas vraiment d'infos sur les JR mais je surveille le blog de radiopopper …
    Radiopopper blog

    J'espère que çà sortira à un prix accessible et que la qualité sera au rendez-vous …

    @+

  18. #18
    Membre Avatar de robwind
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    palavas
    Âge
    32
    Messages
    60
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    sigma 18-50mm & 55-200mm

    Par défaut

    et tu peut utiliser comme flash maitre le flash de ton boitier??

    moi j'ai un metz...

  19. #19
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Non pas sur un Canon... Hélas...

  20. #20
    Membre Avatar de Mayou
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    gironde
    Âge
    39
    Messages
    314
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    peleng 8mm, sigma 10-20, 28mm f2.8, 50mm f1.8, 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Ben tu peux le commander avec l'éclair de ton flash du boitier si, mais sans automatisme ettl... Donc si ya d'autres photographes avec des flash, ben ils déclencheront ton esclave.

    PS: j'attends mon 3ème 530dg super....

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Multi flash avec un Sigma EF 500 DG Super
    Par Ptit_Seb dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2011, 14h41
  2. flash Sigma EF-500 DG super
    Par Dreck22000 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2010, 22h42
  3. Flash Sigma 500 DG Super
    Par Gonzo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/10/2004, 08h11
  4. Commande à distance
    Par Frefon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/10/2004, 14h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com