J'ai eu aussi un kit de commande à distance acheté sur la Bay, mais pas le modèle V2 que tu dois posséder. J'en ai pas était super satisfait, et surtout, j'avais besoin d'avoir un système qui gère de manière automatique la puissance des flashs déportés. Les déclencheur radio pas chers ne le permettent pas.

Pour ton exemple de gestion de la lumière en contre jours, c'est tout à fait possible. Je peux définir que le flash maître participe ou non à l'éclairage de la scène. L'éclaire émis par le flash maître ne fera que signaler aux flashs esclaves d'envoyer la purée et c'est tout.

Pour les pose longue c'est la même, je peux même jouer avec mes esclave en second rideau et synchro rapide.

J'ai peut être mal compris les exemples que tu présentais.

Le gros avantage par contre de ton système, c'est la radio! Tes esclaves ne sont pas obligés d'être en ligne de mir du flash maître. Mais je m'en sors quand même grâce aux têtes orientable dans tous les sens des sigmas.

Ce type de photo est un vrai régale pour les mordus de "technique", car il implique une bonne connaissance de la manière de faire fonctionner son matériel, mais aussi et surtout de gérer l'éclairage artificiel par rapport à la lumière ambiante. Depuis que je m'y suis mis, je ne sors plus sans mes flashs :rolleyes: