Bonjour Mayou,

toi comme moi donnons dans un style de photo qui est très compliqué et qui demande beaucoup de technique au niveau des eclairages, car la photo sport nécéssite assez d'eclair pour figer l'action, sans être trop présent sous peine de cramer les couleurs flashy des sujets.

Alors j'avais pensé comme toi me prendre un 2eme DG 500 Super et puis j'ai réfléchi un peu et me suis orienté vers une solution beaucoup moins couteuse.

J'ai gardé mon DG500 super et lui ai associé un Nikon SB-25 (surement un des meilleurs flash a déporter qui existe avant de rentrer de l'elinchrome)

et me suis acheter un kit de transmetteur radio générique sur la bay avec 1 emetteur et 2 recepteurs.

je vais ainsi pouvoir associer 2 eclairs sur une photo sans en avoir un qui vienne du boitier.
les deux flash sont monté sur des light stand, avec des diffuseurs gonflable.

résultat je n'ai plus de couloir de lumière et moins de risque de brulure des couleurs.

pour donner un ordre d'idée avec un ami nous avons acheté

3 Sb-25, 2 kit de transmetteurs (2 emetteurs, 3 recepteurs), 2 pieds a flash avec les supports, 1 parapluie de studio, 2 diffuseurs gonflables, une télécommande radio pour 1D mkII nous en avons eu pour un total de 195 euros.

si nous avions acheter ça en boutique photo classique la note serai montée autour des 850 euros.

je donnerai l'adresse de la boutique de la bay par MP pour les interessés.

Le gros avantages des transmetteurs c'est que tu n'es pas obligé de les associer au boitier (donc tu peux faire des multiflash sur une ouverture longue et avoir des très bon effet).
avec ton système de déclanchement par éclair tu ne peux pas donner dans le contre jour avec un eclairage spot, puisque la lumiere du spot va parasiter ton eclair.

donc a reflechir sachant qu'un kit de transmetteur ne coute que 22 euros