Salut,

Alors, que te dire de plus que ce que tu détailles déjà ?

J'utilise un 478D dont je suis très satisfait (il fonctionne très bien dans tous les modes testés c'est à dire : Av, Tv, et ISO en lumière ambiante ; Av, Tv, et ISO avec flash).
Je n'ai pas testé par contre tout ce qui était dévolu à la vidéo et au pilotage des flash par câble.
Le système de mesure des écarts de lumière est pratique et très lisible.

Etant équipé de ST-E3 et de 3X600 EX RT, j'ai pris le 478 sans l'option radio qui ne semble fonctionner essentiellement qu'avec des systèmes de pilotage flash de la marque poketwizard.
C'est pas vraiment un problème puisque j'effectue mes réglages avec le ST-E3 dans une main (il me permet d'ajuster la puissance de chaque flash indépendamment à distance et de lancer les éclairs tests également à distance) et le sekonic 478 dans l'autre main (pour effectuer les mesure en directionnel de façon précise).
Maintenant, si tu es équipé de poketwizard, l'option radio peut être intéressante car tu peux tout faire d'une seule main avec le flashmetre...

Juste un truc à redire à propos de l'étalonnage de la sonde :
Pour pouvoir le faire, il faut acheter (encore) la charte de gris SEKONIC (seule prise en compte dans le soft d'étalonnage du flashmètre) et comme par hasard... elle coute un bras ! Je trouve que c'est se moquer du monde...
Du coup, le mien n'est pas calibré précisément avec mon boitier et mes objectifs mais, en fait, l'étalonnage par défaut fonctionne parfaitement bien, donc pas de problème...

Je ne sais pas non plus si l'aspect tactile conviendra à tout le monde. C'est réactif et sensible, là-dessus pas de souci mais je sais que certains préfèrent les vrai boutons. Attention toutefois à l'écran qui peut se rayer.
Il y a bien une protection transparente livrée avec à appliquer sur l'écran mais j'ai foiré mon coup. Je suis nul pour appliquer ce genre de truc... il y a des bulles à chaque fois qui se forment et je ne supporte pas ça. Alors je fais sans.

Voila, ce que je peux te dire mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

A plus