Citation Envoyé par eossette Voir le message
J'en étais sûr qu'on me la sortirai celle là !

Quand on a un 5D mark III + 24-105 L, on ne doit pas lésiner sur le flash, il faut que tout l'équipement soit cohérent, c'est pour cela que je préconise au minimum un 580EX II puisqu'il couvre les focales de 24 à 105 et le 14 mm avec le diffuseur. Ne pas oublier que le 24-105L n'ouvre qu'à F:4 et qu'il lui faut deux fois plus de lumière à pleine ouverture qu'avec un objectif f:2.8, il faut donc un flash qui assure.

Quand je mets mon 580EXII en haut d'un parapluie, j’apprécie le fait de pouvoir le piloter à distance depuis mon apn, comme cela est possible avec un 5D mark III.

Le 580EX II n'est pas donné c'est sûr, mais sur le marché de l'occasion on en trouve à des prix abordables (j'ai acheté le mien 300 euros en parfait état). Même si on trouve le 580EX d'occase moins cher (et encore) que le 580EXII, je ne le conseille pas puisque les réglages ne sont pas pilotable à partir d'un boitier récent.
Perdu ! 230 euros, c'est le budget de Laurent, voir le premier message.

Je ne connais pas le 5DIII et son pilotage du 580EXII. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

Par contre, j'ai eu un 580EXII (acheté neuf à 330 euros il y a 3 ou 4 ans et malheureusement en panne suite à un gros coup de chaud externe) sur un 40D et j'ai maintenant un Metz 58AF2 sur un 5DII, et je préfère le Metz pour son second flash.
J'ai aussi testé un 430EXII sur un 5DII, et je préfère le Metz 52FA1 (que j'ai aussi) parce qu'il peut être maître.

Je suis parti chez Metz pour des raisons techniques et pour un prix que je trouvais devenir prohibitif chez Canon (le 600RT est à 570 euros alors que le 58AF2 est à 320 euros)

Metz a aussi un dernier avantage à mes yeux : c'est fabriqué en Allemagne, et j'aime autant acheté du matériel européen quand c'est possible (même si les composants viennent surement d'Asie)


Je suis quand même surpris par 2 choses dans les réponses de beaucoup de discussions (je parle en général, ce n'est en rien une attaque envers Eossette) :

1/ l'aspect budgétaire est souvent oublié
2/ préconisation du haut de gamme Canon quasi systématique, mais est ce forcément nécessaire ?

Bonne soirée à tous