Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut Choix entre Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT

    Dur, dur, dur... Dans mon choix... Quelqu'un peux t'il m'aider ?

    Je suis assez étonné de ne pas voir tant de sujets ouverts concernant ces 3 flash. J'ai bien trouvé quelques tests ou avis. Mais rien qui me fait sauter le pas.
    Photographe professionnel, il serait tout à fait logique de prendre le Canon qui comme beaucoup de pros "ooooh regardez mon précieux !". Je taquine... je taquine... Ne faisons pas de généralités hein :P
    Mais ne faisant pas de photos dans des conditions extrêmes et étant quelqu'un de très soigneux, je n'ai pas vraiment besoin de la tropicalisation.

    3 Flashs ont retenu mon attention: Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT

    Si j'ai bien compris chacun à ses avantages:
    Canon 600 EX RT: "OOOOoooh regardez ! touchez ! Mon précieux !" Bon plus sérieux.... La qualité de fabrication évidemment, l'exposition bien homogène, les petites alarmes en plus et la reconnaissance des gels
    - Yongnuo YN600EX-RT: Le prix, la marque est pas mauvaise, la possibilité de mettre à jour les firmwares, meilleur temps de recyclage que Canon et le petit plus niveau de batterie
    - Shanny SN600C-RT: Le prix !!! Mais pour ce dernier il n'est que "slave" en mode RT

    J'avais un 580 EX II mais je l'ai pas mal utilisé et je dois en changer. Comme je fais pas mal de mariage avec mon 5 D mark III, j'ai besoin de lumière et même pour les portraits. J'avoue que je suis tenté pour prendre un 600.

    Si je peux éviter de mettre 450€ dans un flash, bah çà m'arrange hein lol

    Alors une idée?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, ayant appris a mes dépends, que on en a pour son argent 99 fois sur 100 compatibilité 100% même si je lis le xyz + aussi sauf le ..... mais je ne m'en sert jamais cqfd.
    maintenant cela dépend de investissement que l'on veut faire, l'usage (18 photos a un anniv) perso parfaitement compatible avec mon sauf la rotation

    Amicalement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut

    Maiiis loooool ! Merci Eric
    Ca me rappelle des souvenirs quand j'étais petit ce truc. Et oui j'ai connu... Pourtant j'ai que 34 ans !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    J'ai mon canon 580 exII qui ma laché , j'ai donc pris le godox V 860c j'en suis ravi vraiment superieur au canon , par ca vitesse de recyclage et sont autonomie . Vu le prix et le prix du canon j'ai pas réfléchi plus longtemps , il est pratiquement pareil que mon canon mais pas étanche ( peut importe ) 3X moins chere ettl et ultra rapide , c'est plus la galere avec les piles a recharger , car il a un accu lithium qui tiens environ 600 shoot ( pas encore tester , mais j'ai pris le kit complet ( flash + accu + chargeur + accus supplémentaire + diffuseur + chargeur voiture + transmetteur godox le tout pour 191 euros quoi demander de plus .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai un Canon 600 EX RT et depuis récemment un YN 600 EX RT.

    à l'utilisation pas vraiment de différences. (la seule, le YN ne gère pas les filtres)
    Autrement, c'est exactement la même ergonomie, quasiment les mémés menus

    dans ton choix et si le system RT n'est pas ta priorité, il y a le Travor qui lui gère les filtres

    Bon choix

    a ton service si tu souhaites d'autres précisions

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, c’est bien ce que je disais.
    Pratiquement pareil que mon canon mais pas étanche.
    Par ca vitesse de recyclage et son autonomie (dans les mêmes conditions)
    YN ne gère pas les filtres

  7. #7
    Membre Avatar de bohns
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Vercors - Trièves
    Âge
    51
    Messages
    333
    Boîtier
    FF, APS-C
    Objectif(s)
    De quoi s'amuser

    Par défaut

    Bonjour,

    Je possède 2 Canon avec leur transmetteur ST-E3-RT, et depuis peu un Yongnuo 600 EX-RT. J'envisage d'en acheter un deuxième. Finition moyenne par rapport au Canon (notamment la trappe des batteries qui semble fragile, pas de verrouillage de l'inclinaison ou rotation de la tête... Hum sur la durée...). Mais la réception radio et le flash fonctionnent bien, c'est ce que je demande. On en a pour son argent.

    En fait, je dirais que tout dépend de ce que tu veux faire. Perso, je veux m'essayer au strobbisme. 3, voire 4 flashes ou plus sont parfois nécessaires, et je n'ai pas les moyens de payer 4 Canon, dont le prix est un peu... Appuyé ...

    Alors, pourquoi en acheter 2 ?
    Parce-que j'ai deux boîtiers, et que - tout correct que semble être le Yongnuo - je préfère ne pas risquer la surtension sur mes boîtiers avec un flash de marque tierce.

    En résumé : du Canon sur mes beaux boîtiers Canon, et du Yongnuo RT sur pieds, pour profiter du système radio à moindre frais.

    Cordialement,
    Stef.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Il semblerait, que le SN600c-RT ne soit plus disponible remplacé par une techno propre Shanny mais pas compatible Canon-RT
    ref: SN600C-RF avec le trigger SN-E3-RF

    c 'est ce que j'ai vu sur leur site...

  9. #9
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Navtom
    ...(la seule, le YN ne gère pas les filtres)...
    À quoi sert concrètement cette gestion des filtres par le flash ? J'imagine du coup que ce sont des gels spéciaux qui peuvent-être reconnu ?

    Citation Envoyé par bohns
    ...je préfère ne pas risquer la surtension sur mes boîtiers avec un flash de marque tierce.....
    Cordialement,
    Stef.
    C'est encore possible de nos jours ? Je pensais que ce genre de problème n'existait plus depuis plusieurs générations de flash....

    Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut

    Merci à tous pour vos avis. J'ai commandé le YN 600 EX RT.

    @linux26: J'avais besoin de plus puissant que le 580 EX et j'ai jamais été très fan de godox... Mais alors pour quelle raison ? J'en sais rien du tout lol
    @Navtom: Jamais entendu parlé du Travor... Merci pour l'info ! Oui je crois que le shany a été remplacé. Il n'a pas l'air mal et il a comme le canon la version lock' du cobra
    @Eric: Oui complètement d'accord.
    @bohns: Tu as peur de quoi ? Que ton boitier fume ? Je pense que le seul problème que tu pourrais rencontrer à la rigueur c'est le condo défectueux sur le flash... Mais de là à faire fumer un boitier à cause du flash je veux bien voir çà...
    @Alexis: Pareil pour moi j'ai jamais vu çà... Pour l'histoire des filtres, il faut en avoir l'utilisation, moi çà me dérange pas. Je veux bien payer cher un truc à condition que la différence en vaille vraiment la peine. Je ne suis pas adepte de l'effet marketing.

  11. #11
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Juste un tout petit bémol sur le yongnuo ...
    Impossible d'avoir une bonne exposition en TTL avec mes pocket wizard TT1/TT5 contrairement à son petit frère le YN568EXII ...
    Deux exemplaires de testés et rien !
    Firmware 1.8.1 mais vu que je n'ai pas essayé l'ancien firmware 1.2.3 ??? ayant reçu directement le flash avec nouveau firmware.
    A voir !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Aisne
    Messages
    18
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-70 et 70-200

    Par défaut

    Moi, je me sers pas mal de gels sur mon Canon 600, pour donner à sa lumière une température similaire à celles des luminaires en place dans la salle.
    Non, pas de gels "spéciaux" (sauf leurs découpes pour se positionner dans le support, mais on pourrait sans doute prendre n'importe quel gel avec une bonne paire de ciseaux).
    Par contre, aucune idée précise sur l'effet précis de la "gestion" par le flash.

    Et je reviens sur la question initiale : "Choix entre Canon 600 EX RT - Yongnuo YN600EX-RT - Shanny SN600C-RT"
    Que pensez-vous du Shanny SN600C-RT ???
    Je me trompe ou il n'est pas encore en vente ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut

    Perso le shanny SN600 je ne l'ai pas retenu car il fait trop "cheap".

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Rouen
    Âge
    43
    Messages
    30
    Boîtier
    5 D MARK III
    Objectif(s)
    Sigma 50 F1.4 II ART / Canon 70-200 F2.8 L II

    Par défaut

    Bon petit retour d'expérience, ce flash à l'air de plutôt bien marcher Le point négatif pour l'instant serait essentiellement sur la qualité des capuchons de protection qui permettent d'accéder aux connectiques. On voit clairement que çà ne vaut pas du Canon et il ne vaut mieux pas les ouvrir trop souvent car je pense qu'à terme ils ne reviendront pas en place comme au premier jour.
    Le système émet des sons pour expliquer la position du flash (surexposition, en phase de charge, surchauffe, prêt à fonctionner... Etc...). Il va falloir que je m'habitue à bien écouter. lol
    Il faudra que je l'utilise dans diverses conditions pour donner un avis plus constructif.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    L'AIGLE 61
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TAMRON SP 70-200 DI VC USD CANON 50mm F1.8 II

    Par défaut

    Bonjour tout le monde
    petite question, vous utilisé quoi comme puissance de batterie NIMH sur vos YN 600 EX RT ?
    J'utilise des 2700mAh mais j'ai l'impression que c'est ce qui me cause assez rapidement des surchauffes du flash.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Aucune incidence sauf si de mauvaises qualité pour les accus.
    Les eneloop sont très bien.
    A noter qu'en HSS et/ou en plein soleil, il est clair que TOUS les flashs surchauffent... !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    L'AIGLE 61
    Âge
    44
    Messages
    6
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    TAMRON SP 70-200 DI VC USD CANON 50mm F1.8 II

    Par défaut

    c'était le cas, en HSS et en plein soleil.
    Merci

  18. #18
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Bien voila je délivre mes impressions sur le YN 600EXRT a l'usage

    ya pas de miracle OK pour la transmission et les possibilités

    par contre.... exposition instable , une nette tendance a surexposer, le flash chauffe très vite et se met en sécu

    même en mode classique, jeu sur la griffe.

    il n'aime pas le chaux la ou 1 Canon 430 EX ne bronche pas le YN coupe et ceux sans faire de la rafale avec alim externe

    son autonomie batteries est très faible


    Alléchant sur le papier il s'avère plutôt décevant a l'usage


    bien que n'offrant pas la panoplie téch du YN 1 BON Flash Canon Style 430 /550/580 EX tiennent beaucoup mieux la route

    Avis perso

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je serais curieux de comparer les NG réels de ces engins, car apparemment on en parle nul part, et pourtant, cela compte quand même.

  20. #20
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Je serais curieux de comparer les NG réels de ces engins, car apparemment on en parle nul part, et pourtant, cela compte quand même.


    A 4/5 NG Prés c'est pas non plus hyper important perso je prefere avoir un Flash de 45 NG fiable qu'un de 60 qui ne le soit pas


    c'est pas le nombre guide qui détermine mon choix

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. YONGNUO YN600EX-RT YN-E3-RT YNE3-RX : le fil de discussion
    Par williams27 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 47
    Dernier message: 01/12/2017, 17h15
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 14/02/2014, 08h43
  3. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  4. choix entre 1dmak3 et canon 7d et canon 5d pours port mecanique
    Par mak83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com