Merci JPdsfr pour le lien.
J'avais évalué l'achat de ce diffuseur avant même celui du Metz 15. Toutefois, après avoir lu plusieurs tests et avoir vu pas mal de photos sur le net réalisées avec ce diffuseur, je l'avais trouvé nettement moins convaincant que le Metz. Trop d'ombres difficiles à maitriser à mon gout, ajoutées à l'impossibilité de le déporter librement, m'avait alors fait choisir le Metz et ses deux petites paraboles orientables. Un exemple concret: j'ai bricolé un reproducteur très simple de diapos avec une base en polystyrène et des support en carton. Le Metz se plaçait alors derrière une feuille de papier calque pour fournir une source de lumière fiable e facile à gérer. Je ne crois pouvoir obtenir rien de comparable avec le diffuseur.

Concernant la panne. Tout fonctionne sur le flash, sauf qu'il ne charge plus. En l'allumant, au lieu du caractéristique sifflement qui se fait du plus en plus aigu jusqu'à ce qu'on ne l'entende plus, il fait une sorte de son rauque constant qui s'interrompt brusquement après 2 secondes. La panne est survenue après que j'ai oublié le flash allumé: environ une heure après je l'ai trouvé éteint avec les piles déchargées: je les ai donc remplacées par des neuves, mais à partir de ce moment là, plus de charge. J'ai pu faire un reset des paramètres aisni qu'une mise à jour du firmware, mais sans avoir résolu le problème.