Citation Envoyé par smith1984 Voir le message
Bonjour,

Je fais face aujourd'hui à un petit dilemme!
Je suis allé chez mon revendeur préféré pour m'acheter un flash 600 EX RT...le vendeur (d'une grande expérience) m'a proposé un flash Metz (58 AF 2) en mettant en avant leur expérience dans l’éclairage et bien évidemment le prix bien en deçà du CANON!

Mon dilemme est la raison (METZ) ou bien la passion (CANON)!!!!

Merci pour vos conseils et retour d"expérience!

PS: mon 430 EX II n'est plus très fiable et plus régulier entre deux éclairs à réglages égaux! Cela fait seulement 2 ans et demi que je l'ai...
La grosse différence entre le Metz et le Canon 600ex-rt, c'est le pilotage.
Avec mes 580exII, en plein soleil ou avec les flashs "cachés", leurs déclenchements étaient souvent impossibles ou laborieux. Je voulais investir dans des Pocket Wizard, puis le 600 radio est arrivé. J'ai laisser tomber l'idée des PW, revendu mes 580 et acheté les 600 ( investissement plus ou moins égal avec les PW + 580). Que du bonheur, tout est réglable depuis le st-e3-rt, cela déclenche tout le temps, sauf quand les accus s'épuisent, mais ça c'est normal. Plus aucune contrainte de placement, donc rapidité et réactivité sur le terrain ( proxy, macro) , en intérieur flash caché pour des effets de lumières, aucun souci. Pour le strobist, c'est également le top. Certes, c'est plus cher que Metz, mais la différence se justifie à mes yeux d'amateurs. Et elle s'est même justifiée par rapport au 580exII. Tout dépend de nos utilisations, moyens et envies.