Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Bon pour te dire tout mon raisonnement : commence déjà sans système coûteux de lumière, prends un peu de temps dans la section macro pour observer ce qui se fait, les paramètres et partage tes essais, même avec ton matos actuel (le 18-55 a une MAP mini de 25cm qui permet de se familiariser avec la proximité, l'approche). Investis dans un objo macro "raisonnable", type 100 USM, 105 Sigma, 90 Tamron... il y a du choix et les occasions sont régulières donc un très bon objectif à prix contenu sera bientôt dans ta besace.
    A ce moment, fais toi la main avec le nouveau jouet, vois ce que tu peux en sortir, n'hésite pas à monter un peu dans les ISO, un 700D doit encaisser ISO 800 voire 1600 sans trop de problème pour peu que l'expo soit bonne. Et là encore partage !
    Puis si tu sens que la lumière te fais totalement défaut, que tu te sens de gérer des apports extérieurs via des flashs, investis à ce moment là ! Les flashs annulaires n'ont pas bonne réputation (on peut cependant aussi les déporter comme le fait souvent Jean Pierre Bertrand - JP60 - pour photographier ses minuscules bêtes avec tout le succès qu'on lui connait), il sera temps de réfléchir posément à un système d'éclairage adapté à ta pratique.

Fabien

Membre
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-55 IS II | 55-250 USM | 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon pour te dire tout mon raisonnement : commence déjà sans système coûteux de lumière, prends un peu de temps dans la section macro pour observer ce qui se fait, les paramètres et partage tes essais, même avec ton matos actuel (le 18-55 a une MAP mini de 25cm qui permet de se familiariser avec la proximité, l'approche). Investis dans un objo macro "raisonnable", type 100 USM, 105 Sigma, 90 Tamron... il y a du choix et les occasions sont régulières donc un très bon objectif à prix contenu sera bientôt dans ta besace.
    A ce moment, fais toi la main avec le nouveau jouet, vois ce que tu peux en sortir, n'hésite pas à monter un peu dans les ISO, un 700D doit encaisser ISO 800 voire 1600 sans trop de problème pour peu que l'expo soit bonne. Et là encore partage !
    Puis si tu sens que la lumière te fais totalement défaut, que tu te sens de gérer des apports extérieurs via des flashs, investis à ce moment là ! Les flashs annulaires n'ont pas bonne réputation (on peut cependant aussi les déporter comme le fait souvent Jean Pierre Bertrand - JP60 - pour photographier ses minuscules bêtes avec tout le succès qu'on lui connait), il sera temps de réfléchir posément à un système d'éclairage adapté à ta pratique.

Fabien
    Et bien je te remercie, je vais suivre ta sagesse, et écouter tes conseils
    Ça m'a fait déjà une première recherche pour voir les différents flash disponibles, je verrais pour en prendre un quand la situation l'exigera.

Merci à vous trois pour vos conseils et votre patiente
    Je reviendrais vous embêter plus tard :P

En vous souhaitant une bonne soirée,

Kevin

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le bon choix pour un debutant
    Par jms31520 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2014, 15h02
  2. Choix pour un débutant.
    Par Xifit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2013, 22h27
  3. [Débutant] Choix d'un objectif macro
    Par karnalta dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2012, 19h10
  4. Choix pour débutant ef-s 55-250 ou EF 75-300?
    Par Stunty dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/05/2011, 10h17
  5. choix pour débutant
    Par christophe6000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 22h49

Règles de messages