Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: choix du type de flash
-
30/09/2009, 13h36 #1
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- divers cailloux
choix du type de flash
Bonjour,
Alors voila, je compte investir dans l'achat d'un systeme de flashs avec un budget assez limité.
Je comptais faire l'acquisition du Sigma 530 DG super, mais suite à des recherches sur le forum, j'ai découvert que je pouvais m'équiper pour sensiblement le même budget de 2 flash cactus KF36 avec les pieds et le system de liaison radio cactus.
De nouvelles perspectives s'ouvrent donc, ... ou pas.
A la base je comptais prendre le sigma comme flash pour déboucher les ombres en reportage (mariages, baptemes, photos en pleni aire, etc...) en l'utilisant avec la mesure ttl + correction d'exposition. un peu comme le fait Niel van Niekerk http://melina.barrals.over-blog.fr/p...el-421953.html
Les flash cactus par contre ne le permettent pas, ou alors uniquement en manuel. J'ai peur que ce soit un peu compliqué en situation.
Par contre ils permettent de se constituer un mini-studio à moindre cout et de plus mobile, avec toutes les possibilités que cela implique au niveau de la créativité.
Je ne sais donc pas quoi choisir, n'en ayant jamais utilisé, j'essaie de me renseigner au maximum mais ce n'est pas évident tant qu'on ne pratique pas réellement.
Pour infos j'ai un Canon eos 40d + obj 18-55 Is de base + 50mm 1.8 + sigma 70-200 2.8 ainsi qu'un trepied.
-
30/09/2009, 13h47 #2
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
Les flashs déportés offrent bien plus de créativité et de possibilité, mais demandent également plus de préparatifs et de mise en place... A mon sens, un flash de reportage TTL, même si on est pour l'utilisation des flashs en manuel est quand même un atout. Photos de mariage, ou photo en soirée, le TTL reste la solution la plus simple quand même !!
Mon conseil, commencer par un flash de reportage TTL, mais peut-être un peu moins puissant (430 EX ou équivalent), qu'on pourrait très bien par la suite déporter également et puis dans un second temps réinvestir pour développer un peu plus de possibilités une fois qu'on a découvert le flash... C'est pas forcément facile a appréhender lorsqu'on en a jamais touché.
-
02/10/2009, 18h03 #3
- Boîtier
- Canon EOS 40D
- Objectif(s)
- divers cailloux
Ok, merci du conseil. :rolleyes:
A la limite je pourrai prendre en plus du flash ttl le système cactus trigger v4 pour pouvoir le déporter en manuel dans un premier temps.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel type de flash choisir
Par yocool83 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 07/09/2009, 13h19 -
quel type de mesure pour quel type de scénes ?
Par stephane5662 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/04/2009, 12h22 -
choix de flash
Par HallowMan2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 1Dernier message: 13/01/2008, 10h24 -
[EOS 350D] Conseil flash indépendant type PocketWizard
Par scratcher dans le forum Discussions FlashRéponses: 34Dernier message: 17/11/2007, 10h05 -
Flash type studio mais avec haute vitesse ?
Par bzoum dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 28/06/2006, 05h50