Citation Envoyé par Eric-2416 Voir le message
Bonjour histoire de remettre une couche, avec les pitites lampes f22 vitesse élevée ??????? + un pitit piquet par ci et par la pour photographier la chenille....qui est (depuis 1/4 h) est un magnifique papillon

tous les systèmes sont bons cela dépend des moyens (voir photos de modes) et le but recherché et ce que l'on veut photographier.
C'est sur qu’économiser 850 euros n'a jamais servi à personne... Mais le problème n'est pas là. Ce système flash est anti-créatif... Juste bon pour les experts - je parle de la série-

Pour les chenilles, les spots sont parfaitement adaptés. Pour les paps au petit matin aussi. Pour les fleurs et toute sorte de proxy...Bon ça demande un peu de savoir faire et de dextérité que certains n'ont peut-être pas
En revanche, je serais bien curieux de voir une de tes photos de papillon avec le MT 24.
Je ne me lance pas sur le f22 et vitesse élevée. Ça reflète le temps de retard ... Je n'ai pas osé employer le terme ignorance... Parce que je suis intimement persuadé que tu n'y connais pas grand chose.....