Citation Envoyé par grognon Voir le message
Pour le fill-in je pensais qu’il suffisait d’être en mode Av et qu’a ouverture définit on devait dépasser la vitesse de synchro flash et paramétrer la synchro haute vitesse. J'ai du boulo... Quel moyen de controle pour cette usage ? Peut être réglage manuel de la puissance. Mais seulement ?
Non, cela dépend de la lumière ambiante au moment de la prise de vue.
Si tu es dans la pénombre, tu ne pourras jamais avoir une vitesse élevée en mode Av.
Par contre, en plein jour, au soleil, il est possible que tu puisses dépasser la vitesse synchro.
En Av, c'est comme une prise de photo ordinaire : sans flash, si, en appuyant à mi-course sur le déclencheur, ton boitier dit que sa vitesse d'obtu est de plus de 1/200 sec, alors, si tu veux utiliser le flash, il faut que tu le règles sur la synchro Haute vitesse, sinon, le boitier ne voudra pas dépasser les 1/200 sec.

Est-il possible de contourner également en mettant le flash en mode M et puissance 1/1 ?
En mode M du flash, plus de fonction E-TTL. Il faut que tu soit sûr de ton réglage vitesse, ouverture et ISO pour avoir une expo correcte.

L’ouverture sera à sa plus grande ouverture dans tous les cas ??? Se mode présente quelle intérêt ? La faible PDC doit rendre cette fonction inutilisable ...
En mode P, oui si peu de lumière ambiante.
Si assez de lumière (ou plein jour), tu pourras décaler le programme, et ainsi obtenir un f/ supérieur, à condition d'avoir au moins une vitesse d'au moins 1/60 sec.

Existe t-il un site internet ou un tuto qui rend compte du principe de fonctionnement de la photographie au flash dans son ensemble ?
Oui, mais je ne me rappelle plus où et lequel. En tout cas, il a déjà été évoqué sur le forum.
Essaies de faire une petite recherche...

Bonne continuation