Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Choisir un 430 EX II ou un 580 EX II ?
Mode arborescent
-
24/11/2008, 20h51 #11
- Boîtier
- eos 5D
- Objectif(s)
- EF 24-105f/4L IS USM
parce que comme tu le rappelles NG c'est N x distance
avec N nombre d'ouverture, diaph pour simplifier
on passe d'un diaph à l'autre par multiplication ou division par rac de 2 ( 2 ; 2,8; 4 ; 5,6 ;... )
prenons un exemple pour une distance donnée d et un diaph donné N.
l'éclairement est correct avec le NG = Nxd
Si je ferme d'un diaph j'ai maintenant le diaph Nxrac2 pour avoir le même éclairement il me faut un NG = Nxrac2xd.
Donc j'ai bien un rapport rac2 entre les deux NG pour un diaph
Or fermer ou ouvrir d'un diaph pour avoir le même éclairement correct signifie doubler ou diviser la puissance de l'éclairage par deux
Donc entre un flash qui pour une distance donnée nécessite d'ouvrir à un diaph donné et un autre flash qui donnera une ouverture de + 1 ou - 1 diaph aura une puissance nécessaire multipliée ou divisée par 2
De cela en découle une formule connue pour ceux qui utilisent deux flash de puissance différentes.
soit un flash de nombre guide NG1 et l'autre NG2
le nombre guide résultant est la racine carrée des carrés des deux nombre guide
NG = rac de (NG1carré + NG2 carré)
on vérifie sur un cas particulier ou on utilise deux flash de même puissance ( on multiplie bien la puissance par 2 par rapport à un seul), le nombre guide résultant est multiplié par rac2
NG = rac2xNG1 = rac2xNG2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Que choisir ?
Par Ricket dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 23/06/2008, 08h23 -
Choisir son APN
Par Bob-74 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 10/09/2007, 16h14 -
Que choisir
Par elprofessor dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 14/03/2006, 20h08 -
Que choisir ?
Par lcl2000 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 14/04/2004, 14h02