Bonjour,

j'ai envie d'essayer le flash déporté, j'ai essayer le flash interne de mon 60D, mais c'est relativement faiblard.
j'ai découvert mon Reflex en aout 2013, et je ne me suis jamais servi du carré vert.
un budget de 180-200€ maxi
le flash me servirai pour une utilisation lors de spectacles, et salons cosplay. et surement chez moi pour faire un studio improvisé lors de repas de famille.

du coup j'ai plusieurs question pour faire mon choix:

Si j'ai bien compris la fonction TTL, permet au flash de trouver lui même la puissance qu'il lui faut pour avoir une photo correcte.
Mais est ce vraiment utile pour quelqu'un comme moi, qui ce sert vraiment que de la fonction 'M', voir de temps en temps 'Av' et cie ?

si j'ai bien vu sur les différents posts, le 60D permet de parler avec des flash via RF, mais seulement de la marque Canon, pour les yongnuo il me faudrai un émetteur.

contrôler le flash a distance serai un plus, mais pas forcément indispensable je pense.

du coup j'hésite entre
- un yongnuo 560 III + un émetteur
ou
- un yongnuo 568EX II + émetteur récepteur (émetteur et récepteur) (mais la je flirte avec un embrouille du banquier/madame)
ou
- un flash Canon qu'on me conseillerai ...

pour les émetteur j'ai vu qu'il existait différents tarif, bien sur il y a une histoire de porté et de qualité, mais n'y a t'il pas une histoire d'option que proposerait le transmetteur ?

Mais comme ca je vous avouerais que mon cœur penche pas mal pour le 568EX II

merci

(il est possible que mon post soit un doublon, et je m'en d'excuse d'avance, mais je n'ai pas su trouver l'information)