Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut Cherche info concernant les flash

    Bonsoir,

    J'ai posé la question sur chassimage mais apparemment ils ne savent pas, je me tourne donc vers EOSnum:

    Pratiquant depuis des décennies, je ne me suis jamais plongé dans le monde des flash. Mais comme j'ai récupéré il y a peu des flash, il va falloir que j'apprenne à maitriser tout ça.

    Je dispose de:

    1 Canon 420EX
    1 Yongnuo YN 568 EXII
    2 Yongnuo YN 968EX-RT

    1 transmetteur YN-E3-RT

    Pour ce qui est du principe, des NG, modes etc...pas de soucis. Mon problème c'est l'utilisation à distance et l, ça deviens le b...dans ma tête.

    Pour tout ces matériel, j'imagine que RT signifie Radio Transmitter et que donc une tel unité peut envoyer une commande radio. Voici plein de question pour les connaisseurs:

    1/ quel sont les différent mode de contrôle à distance (radio/détection d'un éclair d'un flash maitre etc...)
    2/ J'ai cru comprendre que les mode S1/S2 signifient que l'éclair d'un flash déclenche le slave et qu'on prends en compte ou pas le premier éclair TTL. J'ai bon?
    3/ Et Sc et Sn?
    4/ Mon YN 568EX peut-il recevoir un signal radio? Si il ne peut pas transmettre (non RT) pourquoi peut-il être "master"?
    5/ Le canon 420EX possède des groupes et des channel, cela concerne quel mode de transmition? Radio? Est-ce compatible Yongnuo?
    6/D'ailleurs c'est qui cette histoire de groupe/channel/ID?

    Merci d'avance, je patauge pas mal....


  2. #2
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour ,
    je ne sais si le mélange Canon Yongnuo vas aider ,de ce que je comprends Yongnuo 568 permet de communiquer avec le canon 420 ainsi que le yongnuo 968 en TTL ( par eclair)
    les groupes servent à gérer la puissance et les flash qui font partie du groupe .
    le YN-E3-RT permet de transmettre avec le (68 ( il peux faire office de recepteur et le 968 en transmetteur ou vice versa.) en mode radio)
    de nos jours , les declencheurs radio 2.4ghz permettent de gérer les groupes ainsi que les puissance depuis le transmetteur radio vers les flash dédiés,
    autrefois le transmetteur necessitaient un recepteur ( exemple cactus system) aujourdh'ui les recepteur radio sont inclus dans le flash ( exemple Youngnuo ou Godox ainsi que d'autres constructeurs) , techniquement , une photo peut étre composée avec plusieurs flash chaqu'un pouvant étre réglé ( puissance ) différement .
    en premier lieu apprendre a faire une photo avec un flash , puis avec un flash déporté , puis avec du materiel ( diffuseur, réflecteur, snoot, softbox,stripbox) puis avec 2,3,4 ,5 flash..

    Nath-sakura à écrit des livres dédiés à la photographie ainsi que l'éclairage.

    Eric
    Bonne journée Eric.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Je comprends que tu patauges pas mal, je vais essayer de te guider un peu, et j'espère ne pas dire d'erreur(s)

    Déjà un truc global: il n'y a pas beaucoup de compatibilité entre marques différentes. (je connais un peu certains Yougnuo, et même en restant dans cette marque il y a des incompatibilités! )


    1/ quel sont les différent mode de contrôle à distance (radio/détection d'un éclair d'un flash maitre etc...)
    Dans le contrôle à distance il faut différencier le déclenchement de l'éclair et le réglage du flash (puissance, zoom etc.)
    Sachant qu'un flash que l'on peut régler à distance on aura aussi le déclenchement.

    Dans le contrôle a distance il y a aussi deux systèmes: optiques et radio (je n'ai jamais testé ou utilisé les systèmes optiques, je ne peux pas en parler) et des flashs sont équipés d'un système certains des deux!

    2/ J'ai cru comprendre que les mode S1/S2 signifient que l'éclair d'un flash déclenche le slave et qu'on prends en compte ou pas le premier éclair TTL. J'ai bon?
    Oui tu as tout bon, et au moins une bonne nouvelle: les modes de déclenchement S1 et S2 semblent universels toutes marques et modèles, y compris les flash de studio (mais tous n'ont pas le mode S2).

    3/ Et Sc et Sn?
    Désolé je ne vois pas...

    4/ Mon YN 568EX peut-il recevoir un signal radio? Si il ne peut pas transmettre (non RT) pourquoi peut-il être "master"?
    Pour les Yongnuo, tu as ce site (si tu ne le connais pas) qui te donnera quelques infos (c'est un blog, pas un site commercial) : https://www.yongnuo.fr/

    le 568EX existe en trois versions bien regarder le bon modèle !

    5/ Le canon 420EX possède des groupes et des channel, cela concerne quel mode de transmition? Radio? Est-ce compatible Yongnuo?
    Sous réserves: pour le 420EX est équipé d'un système optique pas radio mais uniquement en esclave il faudrait donc avoir un flash maître avec système optique compatible Canon.

    6/D'ailleurs c'est qui cette histoire de groupe/channel/ID?
    Un groupe permet de faire fonctionner plusieurs flashs de la même façon

    Un channel est un canal de fréquence radio tous tes flashs doivent être en principe sur le même ainsi que le transmetteur radio
    (cela permet à deux photographes de travailler sur des fréquences différentes et de ne pas se perturber s'ils sont proches)

    L'ID est un identifiant, mais je n'ai jamais approfondi cette notion.

    Voilà je ne sais pas si cela va t'aider ou t'embrouiller d'avantage, si c'est le cas j'en suis désolé!



  4. #4
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'avais un tuto expliquant sur youtube , pixel X800c en 3 parties en anglais ici "https://www.youtube.com/watch?v=4VoVCdlNX3E&t=33s"
    Eric
    Bonne journée Eric.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour , perso je vérifierai le fonctionnements du couple émetteur YN-E3-RT et flash YN968EX-RT avec mes APN si ok j’envisagerai l’achat de 2 récepteurs YN compatibles pour les 2 autres flashs

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par 55M2V Voir le message
    Bonjour , perso je vérifierai le fonctionnements du couple émetteur YN-E3-RT et flash YN968EX-RT
    Chez moi ces deux là fonctionnent ensembles.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Chez moi ces deux là fonctionnent ensembles.
    Déjà un point de réglé, et pour utiliser les 2 autres il faut un récepteur YN par flash compatible avec l’émetteur
    Perso j'utilise un émetteur Godox X2Tc et un récepteur X1Rc pour mon flash 430 EXII (plus de problème de flashs qui ne se "voient" pas, plus grande portée, réglage du ( des ) flash depuis l’émetteur ou de l'APN, par contre perte de l’utilisation du flash interne mais pour toi pas se soucis pas de flash interne sur le 5D ni je pense sur le R5

  8. #8
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai posé la question sur chassimage mais apparemment ils ne savent pas, je me tourne donc vers EOSnum:

    Pratiquant depuis des décennies, je ne me suis jamais plongé dans le monde des flash. Mais comme j'ai récupéré il y a peu des flash, il va falloir que j'apprenne à maitriser tout ça.

    Je dispose de:

    1 Canon 420EX
    1 Yongnuo YN 568 EXII
    2 Yongnuo YN 968EX-RT

    1 transmetteur YN-E3-RT

    Pour ce qui est du principe, des NG, modes etc...pas de soucis. Mon problème c'est l'utilisation à distance et l, ça deviens le b...dans ma tête.

    Pour tout ces matériel, j'imagine que RT signifie Radio Transmitter et que donc une tel unité peut envoyer une commande radio. Voici plein de question pour les connaisseurs:

    1/ quel sont les différent mode de contrôle à distance (radio/détection d'un éclair d'un flash maitre etc...)
    2/ J'ai cru comprendre que les mode S1/S2 signifient que l'éclair d'un flash déclenche le slave et qu'on prends en compte ou pas le premier éclair TTL. J'ai bon?
    3/ Et Sc et Sn?
    4/ Mon YN 568EX peut-il recevoir un signal radio? Si il ne peut pas transmettre (non RT) pourquoi peut-il être "master"?
    5/ Le canon 420EX possède des groupes et des channel, cela concerne quel mode de transmition? Radio? Est-ce compatible Yongnuo?
    6/D'ailleurs c'est qui cette histoire de groupe/channel/ID?

    Merci d'avance, je patauge pas mal....
    Salut,
    J'utilise
    1 YN 568 EXII sur lequel je fixe un radio-récepteur YN622C
    1 565 EXII avec radio-récepteur YN622C
    1 YN 685 EXII (un radio-récepteur lui est intégré, donc pas besoin de lui en adjoindre un)
    1 Canon 430 EXII sur lequel je fixe également un radio-récepteur YN622C
    J'ai donc 3x YN622C pour commander 3 de mes 4 flashes.
    Les 4 flashes sont donc commandés par un radio-émetteur YN622C-TX installé sur la broche de mon reflex; il peut en piloter une énorme quantité (je crois que c'est 72, mais pas certain),et il commande bien le Canon 430 via le 622C (le C signifiant Canon).
    Le 622C-TX était je suppose le prédécesseur de ton YN-E3-RT.
    Je pense donc qu'il te faut 2 récepteurs YN 622C pour piloter tes 420-EX et 568 EX (80€ la paire ou occase, comme moi, à 20€ pièce à un membre d'Eos)
    Ainsi tu seras tout en radio fréquence, donc plus besoin de te casser la tête avec maître/esclave ou S1/S2. Avantage de la RT: tu peux commander des flashes situés dans une autre pièce, là où le signal optique ne serait pas visible
    Tous tes flashes se règlent indépendamment depuis ton émetteur (TTL ou Manuel selon le flash, puissance, zoom...).
    Voilà mon témoignage, j'espère qu'il t'éclairera (...) un tant soit peu. Il existe effectivement un blog Yongnuo qui, entre autres choses, traduit en français les notices de la marque qui n'existent qu'en anglais ou en chinois

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Merci à tous, je commence à mieux comprendre. Je creuse tous ça...

  10. #10
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir
    chico 12 a bien dégrossi le truc ; perso, je suis depuis la photo passé aux YN685, et j'ai donc quelques YN622C qui ne servent plus ...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 22mm | 2s | f/11 | ISO 500

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    Le transmetteur YN 622C RT fonctionne exclusivement en mode Yongnuo ou est compatible Avec le codage radio Canon?

  12. #12
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Le transmetteur YN 622C RT fonctionne exclusivement en mode Yongnuo ou est compatible Avec le codage radio Canon?
    I Pour ma part, il actionne aussi bien les Yongnuo que le Canon.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Alger
    Âge
    25
    Messages
    13
    Boîtier
    algerien
    Objectif(s)
    aprendre

    Par défaut

    Bonsoir, fonctionne très bien pour moi sur canon.



    Mini Militia App Lock

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Chez Manon
    Messages
    325
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

    Par défaut

    J'ai tout basculé en Godox, mes flash yongnuo étant controlés par des récepteurs godox, les canon aussi...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info concernant l'achat de matériel
    Par Marckovitch dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/09/2015, 15h09
  2. Cherche info sur ringleuchte CL-65C
    Par arltrick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2011, 18h12
  3. Cherche renseignements concernant un objectif FUJINON EBC 1:1.4 50mm
    Par neuTh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/06/2011, 09h52
  4. cherche info sur EF 35-70 f1,4
    Par eos20d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2009, 23h57
  5. je cherche des info sur la lune
    Par arkeos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2005, 12h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com