Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
Bonsoir,

J'ai posé la question sur chassimage mais apparemment ils ne savent pas, je me tourne donc vers EOSnum:

Pratiquant depuis des décennies, je ne me suis jamais plongé dans le monde des flash. Mais comme j'ai récupéré il y a peu des flash, il va falloir que j'apprenne à maitriser tout ça.

Je dispose de:

1 Canon 420EX
1 Yongnuo YN 568 EXII
2 Yongnuo YN 968EX-RT

1 transmetteur YN-E3-RT

Pour ce qui est du principe, des NG, modes etc...pas de soucis. Mon problème c'est l'utilisation à distance et l, ça deviens le b...dans ma tête.

Pour tout ces matériel, j'imagine que RT signifie Radio Transmitter et que donc une tel unité peut envoyer une commande radio. Voici plein de question pour les connaisseurs:

1/ quel sont les différent mode de contrôle à distance (radio/détection d'un éclair d'un flash maitre etc...)
2/ J'ai cru comprendre que les mode S1/S2 signifient que l'éclair d'un flash déclenche le slave et qu'on prends en compte ou pas le premier éclair TTL. J'ai bon?
3/ Et Sc et Sn?
4/ Mon YN 568EX peut-il recevoir un signal radio? Si il ne peut pas transmettre (non RT) pourquoi peut-il être "master"?
5/ Le canon 420EX possède des groupes et des channel, cela concerne quel mode de transmition? Radio? Est-ce compatible Yongnuo?
6/D'ailleurs c'est qui cette histoire de groupe/channel/ID?

Merci d'avance, je patauge pas mal....
Salut,
J'utilise
1 YN 568 EXII sur lequel je fixe un radio-récepteur YN622C
1 565 EXII avec radio-récepteur YN622C
1 YN 685 EXII (un radio-récepteur lui est intégré, donc pas besoin de lui en adjoindre un)
1 Canon 430 EXII sur lequel je fixe également un radio-récepteur YN622C
J'ai donc 3x YN622C pour commander 3 de mes 4 flashes.
Les 4 flashes sont donc commandés par un radio-émetteur YN622C-TX installé sur la broche de mon reflex; il peut en piloter une énorme quantité (je crois que c'est 72, mais pas certain),et il commande bien le Canon 430 via le 622C (le C signifiant Canon).
Le 622C-TX était je suppose le prédécesseur de ton YN-E3-RT.
Je pense donc qu'il te faut 2 récepteurs YN 622C pour piloter tes 420-EX et 568 EX (80€ la paire ou occase, comme moi, à 20€ pièce à un membre d'Eos)
Ainsi tu seras tout en radio fréquence, donc plus besoin de te casser la tête avec maître/esclave ou S1/S2. Avantage de la RT: tu peux commander des flashes situés dans une autre pièce, là où le signal optique ne serait pas visible
Tous tes flashes se règlent indépendamment depuis ton émetteur (TTL ou Manuel selon le flash, puissance, zoom...).
Voilà mon témoignage, j'espère qu'il t'éclairera (...) un tant soit peu. Il existe effectivement un blog Yongnuo qui, entre autres choses, traduit en français les notices de la marque qui n'existent qu'en anglais ou en chinois