Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Cherche info concernant les flash
Mode arborescent
-
19/04/2021, 09h05 #3Membre
- Boîtier
- Autre
- Objectif(s)
- Sans objectif
Bonjour,
Je comprends que tu patauges pas mal, je vais essayer de te guider un peu, et j'espère ne pas dire d'erreur(s)
Déjà un truc global: il n'y a pas beaucoup de compatibilité entre marques différentes. (je connais un peu certains Yougnuo, et même en restant dans cette marque il y a des incompatibilités! )
Dans le contrôle à distance il faut différencier le déclenchement de l'éclair et le réglage du flash (puissance, zoom etc.)1/ quel sont les différent mode de contrôle à distance (radio/détection d'un éclair d'un flash maitre etc...)
Sachant qu'un flash que l'on peut régler à distance on aura aussi le déclenchement.
Dans le contrôle a distance il y a aussi deux systèmes: optiques et radio (je n'ai jamais testé ou utilisé les systèmes optiques, je ne peux pas en parler) et des flashs sont équipés d'un système certains des deux!
Oui tu as tout bon, et au moins une bonne nouvelle: les modes de déclenchement S1 et S2 semblent universels toutes marques et modèles, y compris les flash de studio (mais tous n'ont pas le mode S2).2/ J'ai cru comprendre que les mode S1/S2 signifient que l'éclair d'un flash déclenche le slave et qu'on prends en compte ou pas le premier éclair TTL. J'ai bon?
Désolé je ne vois pas...3/ Et Sc et Sn?
Pour les Yongnuo, tu as ce site (si tu ne le connais pas) qui te donnera quelques infos (c'est un blog, pas un site commercial) : https://www.yongnuo.fr/4/ Mon YN 568EX peut-il recevoir un signal radio? Si il ne peut pas transmettre (non RT) pourquoi peut-il être "master"?
le 568EX existe en trois versions bien regarder le bon modèle !
Sous réserves: pour le 420EX est équipé d'un système optique pas radio mais uniquement en esclave il faudrait donc avoir un flash maître avec système optique compatible Canon.5/ Le canon 420EX possède des groupes et des channel, cela concerne quel mode de transmition? Radio? Est-ce compatible Yongnuo?
Un groupe permet de faire fonctionner plusieurs flashs de la même façon6/D'ailleurs c'est qui cette histoire de groupe/channel/ID?
Un channel est un canal de fréquence radio tous tes flashs doivent être en principe sur le même ainsi que le transmetteur radio
(cela permet à deux photographes de travailler sur des fréquences différentes et de ne pas se perturber s'ils sont proches)
L'ID est un identifiant, mais je n'ai jamais approfondi cette notion.
Voilà je ne sais pas si cela va t'aider ou t'embrouiller d'avantage, si c'est le cas j'en suis désolé!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Info concernant l'achat de matériel
Par Marckovitch dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 14/09/2015, 15h09 -
Cherche info sur ringleuchte CL-65C
Par arltrick dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 13/06/2011, 18h12 -
Cherche renseignements concernant un objectif FUJINON EBC 1:1.4 50mm
Par neuTh dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 09/06/2011, 09h52 -
cherche info sur EF 35-70 f1,4
Par eos20d dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 05/04/2009, 23h57 -
je cherche des info sur la lune
Par arkeos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 28/05/2005, 12h48