Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Chargeur Maha MH-C9000 WizardOne Powerex
Mode arborescent
-
26/05/2012, 13h11 #1
- Boîtier
- Eos 5D (feu eos 1000D)
- Objectif(s)
- Canon EF 135mm f/2.0 L USM, Canon EF 50mm f1.8, sigma 24-70 F2.8 EX DG
Chargeur Maha MH-C9000 WizardOne Powerex
Bonjour à tous!
Ayant perdus mon bon vieux chargeur de piles noname et en ayant besoin pour mon EX-430II, j'ai du en acheter un autre. On est geek ou on l'est pas. J'ai donc éplucher le net à la recherche d'un chargeur correct pour prendre soin de mes piles. Je viens de recevoir le Maha MH-C9000 WizardOne de Powerex. En voici ici un petit retour d'expérience.
Le chargeur
Imposant, c'est le terme a retenir pour un chargeur de pile. avec des dimensions d'environ 16(p)*10(l)*(h)4 cm, il est livré avec une sacoche de transport de bonne facture et un adaptateur secteur assez fin qui a la bonne idée de ne pas condamner les prises contiguës. L'écran est grand et très lisible lorsque l'on est en face mais la lisibilité se dégrade passé 45°. L'écran est puissamment rétroéclairé et je n'ai pas encore trouvé comment couper la lumière.
une photo du Maha (prise avec un compact jetable 0.3mpx, imprimé sur une jet d'encre bon marché et scanné avec un téléphone portable..) Oui j'ai honte mais au moins on y voit quelque chose =D
Fonctionnement
Il s'agit d'un chargeur dit intelligent de pile AA & AAA. Capable de charger de manière totalement indépendante 4 batteries.
Il dispose de 5 modes principaux: Charge, Refresh & analyze, Break-in, Discharge et Cycle. Il est possible de choisir le courant de charge (et de décharge). La tension est gérée automatiquement.
Ces modes ont chacuns une utilité décrite dans la notice & fonction de la situation
Break-in: Pour des batteries neuves, vielles ou pas utilisé depuis au moins 3 mois
Charge: Batterie utilisées au moins toute les deux semaine
refresh & analyze: Batterie en stockage de 2 semaines à 3 mois
Discharge permet de décharger la batterie, Cycle permet de faire des cycle de charge/décharge.
Les modes Break-in et Analyse permettent également de déterminer la capacité de la batterie. Break-in prend de 39 à 45 heures pour s'effectuer.
General Battery Education
Le taux de charge varie de 100 à 2000 mAh pour des AA. la notice (intégralement en anglais) comporte une section bien nommée "General Battery Education" qui nous explique comment choisir le courant de charge d'une batterie en fonction de sa capacité. pour une batterie de 2000 mAh par exemple il faut que le courant de charge soit compris entre 600 et 2000 mA (soit de 30 à 100% du mAh de la batterie).
Charger trop lentement peu empêcher le chargeur d'atteindre la capacité maximale de la batterie, charger trop vite peu endommager la pile.
Conclusion
D'entré on peu dire que ce produit est comparable au célèbre RS-900 La Crosse Technology ou Voltcraft IPC-1L (une variante du rs-900 sous une autre marque et livré sans batterie). D’excellente facture, il prendra plus soins de nos piles que des chargeur fast recharge low cost mais à quel prix? Livré sans batterie, il m'aura couté 46.95+7.5€ de fdp, acheter sur le net sur un site .nl. en conclusion C'est cher. ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
chargeur solaire
Par dmerlen dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 08/10/2010, 12h28 -
chargeur
Par alexisfly dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 05/08/2008, 16h26 -
Chargeur GP
Par Fred25600 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 29/07/2008, 17h24 -
chargeur 40D
Par robwind dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 22/07/2008, 09h27 -
Le chargeur de péniche
Par Mitchthe dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 25/06/2007, 22h48