Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lille
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5 D Mark II et III
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4 L / 50 1.2 L/ 85 1.2 II L / 24-70 2.8 L / 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT + 600 EX RT + Canon 5D Mark II


    Bonjour, je suis actuellement detenteur d'un canon EOS Mark II etd'un flash 600 EX RT et je voudrais éventuellement investir dans une système de transmetteur/récepteur concervant l'ETTL pour déporter mon flash.

    Et voila le dilemne, j'hésite avec des pockets wizards (mais pour l'instant, ils ne sont pas compatibles avec le 600 EX RT) et le CanonSpeedlite Transmitter ST-E3-RT.

    Mon choix se fixerait plus du côté Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT, seulement j'aurais voulu savoir si cetransmetteur autorisait ou pas la synchronisation haute vitesse avec le 5 DMark II car il n'y a pas d'informations claires à ce sujet (les informationsconcernant ce point se contredisent selon les forums et les sites qui proposent à la vente cetransmetteur).
    Est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos concernant la possibilité de synchronisation haute vitesse avec le 5 D Mark II, le 600 EX RT et le Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT.

    Merci à l'avance de l'attention que vous pourrait porter à cemessage.



  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    moselle
    Âge
    63
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 1 D Mark 4
    Objectif(s)
    2,8 300 mm

    Par défaut

    Bonjour,

    La synchro haute vitesse avec le flash sur le boitier pas de problème.

    Par contre en flash déporté pas possible la synchro haute vitesse avec un autre boitier que le EOS 1D X

    Voir page 25 et 51 du manuel d'utilisation

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Lille
    Messages
    9
    Boîtier
    Canon 5 D Mark II et III
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4 L / 50 1.2 L/ 85 1.2 II L / 24-70 2.8 L / 70-200 2.8 L IS II

    Par défaut Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT + 600 EX RT + Canon 5D Mark II

    Merci de ta réponse.
    Oui c'est ce que j'ai lu, mais sur certains forums anglophones, il est dit que la hss est possible en déporté même si Canon dit le contraire.

    Video: Hands-On With The Canon 600EX-RT Speedlite & ST-E3-RT Speedlite Transmitter | PixSylated | Syl Arena's Blog on Light & Imagemaking

    600EX RT + transmitter + 5d MK2 Sync speed


    D'après ce qui est dit dans le manuel, avec un 5d mark II, on ne peut pas faire de synchro rapide ni avec un CanonSpeedlite Transmitter ST-E3-RT et un 600 EX RT, ni avec un 600 EX RT sur le boitier et un autre 600 EX RT déporté.
    Si cela est vrai, pensez vous que je pourrais utiliser un autre système de télécommande.

  4. #4
    Membre Avatar de baron_noir
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Sainte Eulalie (33)
    Âge
    70
    Messages
    1 226
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctphotos Voir le message
    Bonjour,


    Voir page 25 et 51 du manuel d'utilisation
    J'envisage d'acheter ce ST-E3 RT ou puis-je lire la doc avant afin de me faire une idée du fonctionnement de la bête ?

    J'aimerais pouvoir gerer avec un 580et un 550 comme je je le faisais avec un ex ST-E2

    Est-il infra rouge et radio ?

    Y a -t-il un module radio à mettre sur les 580 pour fonctionner comme le 600 EX RT que je possede ?

  5. #5
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je souhaiterai dire un mot Concernant l'accès de la synchro hspeed avec le 600 ex en déporté via le ste3...

    J'ai lu ici et là (sur ce forum entre autre) qu.avec un 5dm2 ça ne passe pas.

    Pour moi ça passe sans problème. Je ne sais donc pas d'où vient cette rumeur.
    Il est fait mention de ces limitations dans le manuel mais cela ne correspond pas à ma propre expérience avec un 5dm2.
    Je fais un test grandeur nature des le début de journée et vous donne les résultats aussitôt aujourd'hui pour vérifier.

    Il est par contre bien indiqué dans le manuel et je l'ai éprouvé aussi, qu'en déporté la synchro sur le deuxième rideau, elle, n'est pas possible.

  6. #6
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Donc... Testé ce jour

    5dmark2 avec deux flashs 600 ex rt déportés et pilotés par un ste3. J'ai pris une photo à 1/1600 et l'option sync hs.
    résultat : les deux flash sont partis et on exposé la photo.
    CQFD

    Et je rajouterai: encore heureux !

    @ baron_noir : je crois malheureusement que la réponse à ta question est "non" comme on en a déjà parlé ailleurs.
    Par contre, pour le manuel du ste3 :
    http://www.manualslib.com/manual/275...on-Manual.html

    @ mathieuclooney : je crois que si tu es déjà doté de 600 ex rt, la meilleure option reste de les piloter par le st e3 (- moins coûteux que la solution pocketwizard et 100 % fonctionnel).

  7. #7
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Bonsoir,

    Une autre incompatibilité (mentionnée dans le manuel) vérifiée en pratique de cet ensemble : la nouvelle gestion radio des groupes avec différents modes (ex : groupe A en ttl, groupe B en M et groupe C en Off).
    Ça ne fonctionne pas dans cette configuration. Il faut utiliser un apn commercialsé à partir de 2012 tel 1dx ou 5d3.

    Très dommage... C'était une super possibilité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  2. Canon 400d ou Canon EOS1D Mark II EOS1 D
    Par ares66 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/05/2008, 20h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com