Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut [ Canon Speedlite 600 EX-RT ] Zoom HS ?

    Bonjour à tous,

    Depuis deux jours, je fais les constats suivants sur l'un de mes flash :



    • Constat que la fonction « zoom » du flash est inopérante : que le diffuseur grand angle soit sorti ou rentré, pas de mouvement du zoom interne du flash.
    • Constat que le flash reste bloqué en mode « grand angle » : toute de suite après mise sous tension, affichage bref de la lettre A ou M avant de disparaitre, et affichage de 3 tirets ‘- - -‘ derrrier le mot Zoom : ‘Zoom - - - mm’. J'ai effectué des tests de prises de vue avec le diffuseur grand angle sorti et rentré et j'obtiens le même résultat. J'ai comparé avec des prises de vue avec un second flash (Speedlite 600 EX II-RT) et j'obtiens le meme résultat lorsque le diffuseur est sorti.
    • Le flash détecte bien la position de la tête : mode horizontal, mode vers le bas ou mode vers le haut.
    • Le premier bouton (celui de gauche) permet de sélectionner le champ ‘Zoom’ sur l’écran LCD, mais ensuite, la molette centrale du flash ne permet pas de basculer d’un mode Auto vs Manuel ou de choisir une focale manuellement.



    Pas de problème avec le deuxième flash, le Canon Speedlite 600EX II-RT : détection de la focale sélectionnée sur le zoom, sélection Auto/Manuel via le premier bouton (celui de gauche) puis choix via molette centrale possible.


    Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Outre les réinitialisations des fonctions que j'ai effectué sur le flash et sur mon boitier, peut-on remettre le flash en configuration usine si c'est un problème logiciel ?

    Le flash n'a subit aucun choc, je retire systématiquement les piles après utilisation.

    J'ai envoyé un mail au support Canon, sans retour pour le moment.

    Le flash a moins de 4 ans.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Merci Zoizo pour ce premier retour. Oui, j'ai épluché le net et sur de nombreux cas, ce problème se posait lorsque que le diffuseur était mal rentré, notamment sur des marques tiers. Dans mon cas, c'est la première chose que j'ai vérifié, mais rien n'y change, le volet est bien rentré à fond. J'ai l'impression que cela fait suite à l'utilisation du flash avec le support de gélatine ? D'ailleurs, sous la tête du 600 EX-RT, il y a 2 petits ronds translucides : à quoi servent-ils ? On dirait des capteurs ? Dans ton cas, lorsque le volet est sorti, quels sont les affichages sur l'écran LCD du flash ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Tu retires ce que j'ai écrit plus haut, c'est une erreur et surtout confusion avec autre situation possible.

    Tu as monté quel objectif sur ton boitier et surtout quelle focale ?
    Parce qu'en dessous de 20 mm tu vas les avoir tes "---" ou plutôt : ! WIDE--"
    Tests effectués avec mes 3 objectifs : EF 24-70, EF 70-200, puis EF-S 18-135. Dans le doute, j'ai nettoyé Tous les contacteurs : ces des objectifs, ceux de la baillonette, ceux de la griffe, ceux des flash même si je n'ai pas de pb avec mon deuxième flash.

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Flash enlevé du boitier, est-ce que tu peux régler le zoom en manuel.
    Je n'ai pas le 600 mais le 580, mais tu dois avoir cette fonction.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Flash enlevé du boitier, est-ce que tu peux régler le zoom en manuel.
    Je n'ai pas le 600 mais le 580, mais tu dois avoir cette fonction.
    Non, justement, sur le flash présentant le défaut, le premier bouton à gauche me permet de sélectionner le champ 'Zoom', mais ensuite, la molette centrale ne permet pas de modifier le champ.

    Dans ton cas, lorsque le volet GA est sorti, quel est l'affichage sur l'écran LCD du flash ? Dans ce cas, la modification du zoom du flash est-elle possible ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Je n'ai pas d'autre boitier à disposition pour le moment.

    Oui, j'ai fais tous ces reset à plusieurs reprises.

    Le fait que la fonctionnalité de réglage du zoom du flash soit 'verrouillée' ou inopérante localise le pb sur le flash à priori.

    * Soit un pb logiciel (réinitialisation du microprogramme nécessaire ? bug connu chez Canon suite à manipulation de touches successives ? )
    * Soit un pb matériel ( moteur du zoom HS ? Zoom bloqué dans un état batard entre 2 positions manuelles, entre 24 et 35 mm par exemple ? Capteur du volet GA cassé ne permettant pas au Flash de savoir que le volet est bien rentré ? ... )

    Dans ton cas, lorsque le volet GA est sorti, quel est l'affichage sur l'écran LCD du flash ? Dans ce cas, la modification du zoom du flash est-elle possible ? Entends-tu le moteur faire avancer/reculer la lentille de Fresnel ?

  7. #7
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par aalhyah07 Voir le message
    Non, justement, sur le flash présentant le défaut, le premier bouton à gauche me permet de sélectionner le champ 'Zoom', mais ensuite, la molette centrale ne permet pas de modifier le champ.

    Dans ton cas, lorsque le volet GA est sorti, quel est l'affichage sur l'écran LCD du flash ? Dans ce cas, la modification du zoom du flash est-elle possible ?
    Lorsque le volet et sorti il passe automatiquement en grand angle 14 mm, pas de réglage possible.
    attention, si tu as sorti uniquement le volet blanc sans utiliser le diffuseur, il faut sortir ce dernier et rentrer le deux ensemble, diffuseur et volet.
    J'ai tenté de rentrer le volet blanc seul et le système reste bloqué en grand angle.
    Je te rappelle que je constate sur un 580 EX v1
    Correction:
    C'est le diffuseur GA qui a le contact pas le déflecteur blanc.
    Si je rentre le diffuseur, il est à nouveau réglable mème avec le volet blanc sorti.
    J'ai vu que sur ta notice tu as l'explication du réglage manuel du zoom à la page 29 de la partie française.
    Si cela ne marche pas, il y a un souci au niveau du flash car tout cela peut etre fait sans le boitier.

  8. #8
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je vois qu'il n'y a rien de changé depuis le 580 v1 pour la partie fonctionnement mécanique.
    Si , le v1 avec moins de possibilité est plus facile à gérer, il à le bouton zoom, le système multi-flash accessible directement par commande sans passer par les menus.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Merci pour tous ces retours.

    Le Flash détecte bien la position horizontale (pictogramme de flash avec 3 tirets), position incliné vers le bas (pictogramme de flash avec une flèche vers le bas) ou position vers le haut avec tous les angles possibles (pictogramme de flash avec flèche vers le haut), comme sur ta photo.

    En position horizontale, que le flash soit ou non sur griffe, avec ou sans le diffuseur GA, mon affichage LCD :

    https://photos.google.com/album/AF1Q...4BK1NENeB0JEJY

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Lorsque j'appuie à mi-course sur le déclencheur, le flash prends bien en compte l'ouverture qu'il affiche sur l'écran LCD du flash, et affiche également l'échelle de couverture du flash (en fonction des ISO réglé sur le boitier) :

    reglage boitier : https://photos.google.com/album/AF1Q...WiapK8oaF18mNS

    affichage flash avec appui mi-course sur déclencheur :
    https://photos.google.com/album/AF1Q...UuIsLlXVbBOOv7

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Premier retour du support Canon (c'est pas gagné ...) :


    Date: 06/11/2018
    Ticket numéro: 1-xxxxxx


    Cher M. XXXXXXXX,


    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
    En réponse à votre demande concernant le souci rencontré avec votre flash Speed-lite 600EX, nous vous prions d'activer le mode "ETTL" sur l'appareil photo et le speed-lite et de vérifier de nouveau.
    Si le problème persiste, nous vous invitons à revenir vers nous avec la liste des éventuels messages d’erreur qui s’affichent, afin que nous puissions trouver ensemble une solution plus adaptée.
    Nous restons à votre disposition pour toute autre information complémentaire.
    Nous vous souhaitons une excellente journée


    Cordialement,




    X. ZZZZZ
    Canon Services & Support

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Je ne sais d'où tu fais tes liens photos mais aucun ne fonctionne
    J'upload sur google image puis je copie l'url de l'image dans le message.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    OK, voici :


 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat groupé canon eos 5 d mk iii+ canon speedlite 600rt
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 11h10
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 12h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  4. Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT + 600 EX RT + Canon 5D Mark II
    Par Matthieuclooney dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2012, 20h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com