Citation Envoyé par Bob Harris Voir le message
Bonjour,

J'ai la config suivante:
5D + 580 EXII + Pocket Wizard Plus II

Et je suis confronté à un sérieux problème: mon flash ne se déclenche pas à chaque fois. Je ne comprends pas. L'émetteur et le récepteur communiquent bien entre eux mais le flash se déclenche aléatoirement. C'est incompréhensible..
J'ai beau avoir changé les piles, régler le flash en puissance minimum pour avoir un temps de recharge rapide mais je ne vois pas le pb..

Est-ce que cela vous arrive aussi ou non ?
Par-contre, lorsque je l'utilise avec des flash Profoto par exemple, aucun pb à signaler.

J'ai le même souci et à peu près la même config (5d M2 + 580 ex, 580 EX2, 550 ex + PW Plus 2. Comprends pas non plus et j'avoue que c'est plus que casse-pieds... As-tu trouvé la solution depuis ton post de l'an dernier?
Autre problème: le hot-shoe câblé qui permet au PW de communiquer avec le flash ne se branche pas parfaitement dans la pièce artiulée qui se place sur le pied (swivel en anglais). En gros, la griffe du hot shoe câblé que je place sous mon flash a bcp trop de place dans celle du swivel... Et la petite vis qui est censée serrer le hot shoe dans la griffe du swivel n'y parvient pas vraiment... Et donc, ça balotte tjs un peu... Pas très rassurant! Suis-je assez clair?... Qq peut m'aider?