Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ne fais pas partie de ceux qui refusent systématiquement les nouveautés et le confort d'usage que l'on peut en tirer et donc le 470 apporte un confort et une vitesse d’exécution non négligeables pour celui qui shoote essentiellement en intérieur pour de nombreuses cérémonies ou il faut être réactif. C'est une bonne idée, il a son marché dans cet usage.
    [HS open]
    En ce moment avec le cashback Canon un 600EX-II RT revient en fonction des enseignes à 460€, on est loin des sommes lues de ce de là. Cela reste une somme mais c'est un très bon matériel, perso il m'est plus adapté pour mon usage (souvent à l'extérieur) qu'un 470.
    [HS off]


  2. #22
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
    pas bête, à voir oui



    oui moi aussi, le tout automatique qui choisi lui même le meilleur rebond pour la plus belle lumière, ça semble être de l'intelligence artificielle dotée en plus de sens artistique...
    Si j'ai bien compris le semi-automatique remet le flash dans la position que l'on a décidé après une autre orientation du boitier, et là je crois lire que beaucoup de boitiers sont compatibles comme le 6D1 ?

    Que le premier qui teste n'hésite pas à poster
    Pas que dixit la video
    Il y a certes un ou plusieurs gyroscopes qui gardent la position du boitier et l'orientation du flash par rapport a al position initiale (mode semi auto).
    Mais en mode automatique le flash determine la distance au sujet (par infrarouge) , la distance au plafond (idem) et calcule la position qui va bien pour une expo en rebond sur plafond. Je suppose que la puissance est ajustee elle aussi.
    L'idee est plutot bonne je trouve

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Pas que dixit la video
    Il y a certes un ou plusieurs gyroscopes qui gardent la position du boitier et l'orientation du flash par rapport a al position initiale (mode semi auto).
    Mais en mode automatique le flash determine la distance au sujet (par infrarouge) , la distance au plafond (idem) et calcule la position qui va bien pour une expo en rebond sur plafond. Je suppose que la puissance est ajustee elle aussi.
    L'idee est plutot bonne je trouve
    Vers 1974, j'avais un gros flash Braun de reportage, la torche et la batterie séparée. Je me rappelle avoir fait des photos de répétition de comédie musicale, dans un gymnase.
    Flash dirigé vers le plafond, nombre guide de 60. Je calculais la hauteur de plafond X2 et je paramétrais le diaph en fonction à l'aide de la petite roue mémo sur la tête du flash.
    Exemple: un plafond à 8 mètres, x2 = 16. 60 (à 100 iso) : 16 = 4. Résultat F4.
    Ce petit calcul me permettait de faire toutes mes images avec un seul réglage. Vous avez dit "automatisme"?

    Mais la méthode ancienne impliquait d'intégrer le facteur d'absorbtion du plafond, sa teinte, sa forme, etc.

    Cela dit Mnemmeth, il faut vivre avec son temps et j'applaudis l'idée comme toi.

  4. #24
    Membre Avatar de MagicLudovic
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    49
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 70 D / PowerShot G1X
    Objectif(s)
    70-200mm IS L USM f4 / 17-55 IS USM f2,8 / 50mm f1,8 / 100mm Macro L IS USM f2.8

    Thumbs up

    Le mode semi-auto est lui dispo pour tous les boitiers ... ( suivant la charte )
    C'est déjà pas mal !

  5. #25
    Membre Avatar de Eric Léopold
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Liège(B)
    Âge
    65
    Messages
    532
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

    Par défaut

    Suite à une démo à Photo Days à Bruxelles, un responsable Canon m'a dit qu'un nouveau firmware allait sortir très vite.
    En effet, même le 5DIV n'est pas encore tout à fait au point quant à commander la fonction AI.
    Pour le moment il faut tout régler sur le Flash...

    EL.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Je souhaiterai utiliser ce flash en mode déporté...

    Question : Est-ce que ce flash à un récepteur d'intégré ?
    Si oui, quel déclencheur peut on utiliser avec ?

    Merci pour vos réponses.

  7. #27
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2020
    Localisation
    andresy
    Âge
    44
    Messages
    1
    Boîtier
    G1-X
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai ce flash depuis 1mois. donc oui il est utilisable en déporté mais uniquement avec un signal optique canon, pas par signal radio. Certain flash peuvent émettre le signal ou un STE2. Perso je n'ai pas encore testé. dans la notice il y a la liste.
    Question batterie je l'utilise avec des piles rechargeable Ikea est ça marche vraiment bien, meme en rafale.

    Actuellement je l'utilise en mode manuel car je n'est pas (encore) de reflex. Mon petit canon G1-x n'est pas compatible avec le AI.B.

    Il était au prix de 166.88e avec un vendeur français, ajouté avec l'offre de 150€ de remboursement de Canon, il m'est donc revenu à 19€ avec les frais de port (il était dommage de s'en privé). Il ne reste plus qu'a investir dans un boitier compatible. Le seul souci c'est que le 200D qui permettait avec un petit budget d'avoir un reflex compatible à 100% n'est plus au catalogue et que le 250D/2000D/4000D ne sont pas compatible, il va donc falloir taper plus haut ou dans l'occasion.

    Concernant vos remarques sur l'utilité, oui c'est un gadget mais honnêtement même si pour mon cas je sais où il faut pointer la tête du flash pour avoir un rebond convenable, l'automatisme est génial quand vous passez de l’orientation portail à paysage.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Achat groupé canon eos 5 d mk iii+ canon speedlite 600rt
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2017, 11h10
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 12h33
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  4. Canon Speedlite Transmitter ST-E3-RT + 600 EX RT + Canon 5D Mark II
    Par Matthieuclooney dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2012, 20h18
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com