Pour ce qui est de l'occasion, j'ai acheté un 550 EX à un membre d'EOS NUM qui était supposé être en bon état. Effectivement, les photos de l'engin étaient faites de manière à le présenter sous une apparence plus flatteuse que la réalité.

Rayé de partout, avec des marques sur les angles il a du se casser la figure ou être choqué. Le condensateur présentait une fuite, ce qui témoigne de deux choses :

- Il a bien servi d'ici à ce que le tube à eclat soit en fin de vie .......
- La consommation est devenue tres élevée (accus déchargés en une quarantaine de flash)

en plus j'ai pas eu le sabot pour le déporter ou le mettre sur trépied .... heureusement que je ne l'ai pas acheté au prix de vente initial. Trop cher par rapport à son état, mais la différence de prix estimée ne vaut pas le coup de s'y attarder. J'ai failli mettre des photos réalistes pour avis mais comme c'est de l'occasion je connaissait les risques. De plus je l'utilise surtout en transmetteur donc même en mode dégradé il est utilisable.

Bref si j'avais pas été électronicien et si j'en avait pas déja le 430 EX II je lui aurait bien fait :censored: son flash. Il faut dire qu'un SAV c'est pas donné et on attend pas ce genre d'embrouille entre passionnés.