Rebonjour HAGEN 74, seconde réponse pour ce qui est de la synchronisation haute vitesse à distance proprement dite, l'observation de JFB 18 est certainement parfaitement juste.
Si le 650D peut se servir du flash intégré non pour éclairer mais seulement comme transmetteur (c'est d'ailleurs le domaine de prédilection du réglage "sans fil aisé") le fait de sortir le flash intégré ramène automatiquement la vitesse dans les limites de la synchronisation dont l'appareil est capable, soit à au 200ème. Aussi faut-il recourir à un autre moyen, transmetteur (reconnu par l'appareil comme un flash principal ad hoc) ou flash externe "maître" (comme le Y 568 ex II par exemple).

Quant au Yongnuo 568 ex il est parfaitement capable de travailler à haute vitesse même en tant que flash déporté, à cela près que le réglage synchronisation à haute vitesse (HSS) n'est plus accessible après qu'on l'ait réglé le flash en mode asservi (pour cet usage, mettre HSS en service avant) .
Il se prêtera par contre très bien à la haute vitesse en tant que flash principal et cela n'est souvent qu'un moindre mal car cette fonction HSS me semble surtout sollicitée en extérieur pour jouer avec la lumière du soleil en contrejour tout en conservant des grandes ouvertures propres aux portraits (sauf, à vouloir et pouvoir réaliser sur le terrain un éclairage sophistiqué comparable à celui d'un studio). Cordialement...