Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    51
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    comment n'utilisez le flash externe que comme transmetteur ? Je suppose que tu voulais écrire flash intégré...
    oui tu supposes bien

    ben zut, moi qui pensais essayer quelques photos d'oiseaux au flash

  2. #2
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    53
    Boîtier
    C: R, RP, 5DSR..., S : A7R2...
    Objectif(s)
    Fixes et zooms en Canon EF : (L), EF-S , Tamron SP / en Sony : FE et E

    Par défaut

    BONJOUR "HAGEN 74", le 650 D pilote votre Yongnuo grâce au flash intégré si dans le menu de contrôle du fonctionnement du flash de votre appareil , le flash intégré est réglé sur
    1/ Sans fil aisé ou sans fil perso. (Sans fil perso permet de gérer soi même l'équilibre entre flash intégré et flash externe Y 468 ex)
    2/ E-TTL II,
    3/
    sur les symboles représentant les flashs il faut retenir soit flash externe : flash intégré (répartition automatique de la lumière) soit flash externe + intégré (répartition modifiable par vos soins en jouant sur les corrections d'exposition de l'un et de l'autre),
    4/ un canal de transmission doit être sélectionné, par exemple CH 1 ou 2 et enfin
    5/ un groupe permettant d'identifier le ou les flashs externes à piloter (tous ou bien séparément) que vous aurez classés en "A" et ou en "B".

    Parallèlement il faut préparer votre flash externe Yongnuo à exécuter les ordres donnés par le flash "maitre", (en l'ocurrence, le flash intégré Canon réglé préalablement à cet effet).
    1/ Il doit afficher (en appuyant sur la touche "mode") qu'il travaille en mode ETTL (pour Canon et non pas ITTL pour Nikon),
    2/ (après une pression prolongée de la touche Zoom donnant accès aux réglages à effectuer avec la touche gauche de la croix centrale. Il faut quitter le mode d'usage en tant que flash principal pour sélectionner le mode flash asservi (marqué "slave" représenté par un flash cobra avec un éclair entrant) permettant d'échanger des informations avec votre appareil photo, c'est à dire "SC" (pour Canon) et non pas "SN" (pour Nikon), puis il convient de reporter sur votre flash externe Yongnuo, les mêmes canaux de transmission et identifiants que ceux retenus sur votre 650D pour que le flash intégré agisse comme flash "maitre" soit, par défaut et par exemple, le canal "CH 1" et le groupe de flashs à émuler identifié par "A";
    3/ ces dispositions sont validées par la touche "set" au centre de la croix . Dès lors le Yongnuo se conduit flash asservi, il attend les instructions envoyées par infrarouge par votre EOS 650D et le signale en rouge par un clignotement lui aussi rouge sur la face avant.
    j'espère que ces précisions vous sortiront d'embarras et suis persuadé que vous vous familiariserez bien vite avec ces réglages qui vous le constaterez alors sont en fait très simples et obéissent à une pure et rigoureuse logique. Cordialement et bonnes photos, JL
    Dernière modification par GdPrévôt ; 07/11/2013 à 18h54. Motif: orthographe

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. FLASH YongNuo YN-568EX
    Par greedo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 135
    Dernier message: 12/07/2015, 04h40
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 11h07
  3. Yongnuo 560 ex, 565ex et 568ex
    Par manhattan dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2012, 14h50
  4. flash yongnuo avec un canon 20 D
    Par c-sergio dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2012, 11h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com