+1 avec Marco 14.

Mais il faut bien noter qu'il sagit de transmission optique (IR) entre le flash et son transmetteur, qui peut parfois être un peu aléatoire selon l'orientation souhaitée du flash par rapport au transmetteur.
Après, tout dépend de ce que l'on voudra faire plus tard, au fur et à mesure qu'on prend goût au flash déporté et à une approche "strobist" de la photo au flash. La solution idéale chez Canon (et ultime pour l'instant, tant du point des capacités que du budget) est le kit 600 EX-RT et le transmetteur radio ST-E3-RT. Ce couple est absolument génial et… Addictif.

L'avantage du ST-E2 par rapport au ST-E3-RT (outre son prix) est la présence d'un émetteur d'assistance autofocus. Ce dernier permet aussi de compenser l'absence de flash intégré au boîtier pour avoir malgré tout un flash d'assistance AF en très basse lumière, même si on n'utilise pas de flash déporté. Je ne comprends pas pourquoi Canon n'en a pas mis un sur le ST-E3-RT, en dehors d'une stratégie de vouloir faire acquérir les 2 transmetteurs .
Son inconvénient est la transmission optique qui peut parfois être limitative selon la configuration souhaitée et la position/orientation du flash esclave. Mais pour l'usage que tu décris, cela ne devrait pas vraiment poser de problème. Un autre inconvénient réside dans sa batterie (type 2CR5), aujourd'hui assez difficile à trouver sur le marché.

Si tu as des ambitions de portraits ou shooting en technique strobist par la suite, alors je te conseille de faire le pas de suite sur de la transmission radio avec aptitude ETTL (pour commencer). Certes, le kit 600 EX-RT + ST-E3-RT serait le meilleur choix, mais je crois qu'il y a des marques tiers qui proposent ses possibilités à un moindre coût.

Cordialement,
Stef.