Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
Mouais
Du est don aussi dubitatif que moi quant à l'approche, je suis rassuré et pensais être le seul à ne pas comprendre :-)
A mon sens, l'association flashs de studio et systématiquement le terme puissance**, n'est pas la meilleure qu'il soit
Il faut à mon sens, d'avantage parler de maitrise et modelage de la lumière selon moi, et ce justement avec la palette de modeleurs à disposition !!!!

Je pense que notre ami évoque d'avantage le fait de ne pas disposer en grande majorité sur les flash studio, du TTL ?

** On recherche le plus souvent la possibilité de disposer d'un équipement permettant de descendre le plus bas possible, afin de pouvoir sélectionner une ouverture en rapport ( grande ), la puissance sert elle a contrer le plus grand flash du monde ( le soleil ).

xxxxIl faut à mon sens, d'avantage parler de maîtrise et modelage de la lumière selon moi, et ce justement avec la palette de modeleurs à disposition !!!!xxxx Bien vu , a hier soir j'arrive pas a me concentrer mais super bien vu , et c'est aussi vrai un ,,portrait qui a de le gueule ,, avec un f/22 ou 32 on vite la différence entre un simple flash et un profoto