Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 53

Discussion: Canon 580EX vs 430EX

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Si tu veux faire des economies prends plutôt un 550EX qui te rendra le même service master que le 580EX.

L'interet du 580EX c'est qu'il se recharge à priori un tout petit peu plus vide entre deux declenchements et que sa prise en compte de la distance du sujet pour doser l'eclair le rend un peu moins gourmant en pile

Si ton budget le permet garde le 430EX pour jouer avec en slave.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Bonjour à tous et merci pour vos avis!

J'ai finalement acheté le 580EX... et je garde le 430EX pour du multi-flash. Je ne regrette rien, la 580 est plus puissant (pour déboucher les ombres, on voit la différence), a quelques fonctions utiles (mode stroboscopique, réglage manuel de la puissance plus fin, réflecteur intégré, etc...). Par contre la coffret à pile est beaucoup moins bien conçu, il s'ouvre et se ferme vraiment difficilement ; mais c'est bien peu de choses.

Je suis donc très satisfait!

Amicalement

Membre
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Du Canon

Par défaut

Citation Envoyé par sny
    Par contre la coffret à pile est beaucoup moins bien conçu, il s'ouvre et se ferme vraiment difficilement
    Je confirme qu'il faut faire attention. A plusieurs reprises en étant pressé pour changer les piles j'ai bien cru que j'allais casser cette maudite trappe sur le 580EX ! :censored:

Membre Avatar de cara palida
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-55 is usm + 100mm macro

Wink multiflash

sny,

Désolé je profite pour te poser une question. Peux-tu me dire si tu peux paramtétrer ton 580ex en controleur de ton 430ex et eclaireur a la fois? c'est possible?

J'ai commandé le 580ex et si cette configuration est possible peut-être plus tard le 430ex Ca serait fort interessant pour un eclairage multiflash.

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida
    sny,

Désolé je profite pour te poser une question. Peux-tu me dire si tu peux paramtétrer ton 580ex en controleur de ton 430ex et eclaireur a la fois? c'est possible?

J'ai commandé le 580ex et si cette configuration est possible peut-être plus tard le 430ex Ca serait fort interessant pour un eclairage multiflash.
    Oui le 580EX dispose de la fonction "master" (maître), tu peux ensuite choisir de déclencher que le "slave" (esclave) ou les deux.

Le multi-flash, je croyais que c'était de la bêtise avant, mais je commence vraiment à ne plus pouvoir m'en passer!

Amicalement

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Wink multiflash

Merci sny, c'est vraiment cool. Comme ça tu peux par exemple utiliser le 580ex en éclairage pricipal et le 430ex pour boucher les ombres. Tout cela sans avoir besoin du ST-2E.

Désolé d'avoir insisté sur cette question alors que j'avais la réponse de autres intervenants, je voulais être à 100% sûr, car cela n'est pas possible avec d'autres Marques, et ces informations ne sont pas mis en avant dans le manuel.

Cela dit peux-tu regler l'intesité de l'éclair de manière independante?, si c'est le cas cela peut être exploitable pour la macro?

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par cara palida
    Merci sny, c'est vraiment cool. Comme ça tu peux par exemple utiliser le 580ex en éclairage pricipal et le 430ex pour boucher les ombres. Tout cela sans avoir besoin du ST-2E.

Désolé d'avoir insisté sur cette question alors que j'avais la réponse de autres intervenants, je voulais être à 100% sûr, car cela n'est pas possible avec d'autres Marques, et ces informations ne sont pas mis en avant dans le manuel.

Cela dit peux-tu regler l'intesité de l'éclair de manière independante?, si c'est le cas cela peut être exploitable pour la macro?
    Oui, tu utilises le 580EX en direct et par exemple le 430 en indirect pour enlever les ombres... Tu n'as pas besoin du ST-E2 parce que le 580EX contient un "ST-E2" si je puis m'exprimer ainsi.

Tu peux régler les "rations" d'éclairage, ou alors la puissance en manuel. Pour la macro, il faut un diffuseur que tu peux te fabriquer toi-même.

Amicalement

Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Smile

Encore merci. Maintenant c'est clair je crois qu'a terme j'aurais un 430ex

Abonné Avatar de TransFXB
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Par défaut

Citation Envoyé par sny
    Oui, tu utilises le 580EX en direct et par exemple le 430 en indirect pour enlever les ombres... Tu n'as pas besoin du ST-E2 parce que le 580EX contient un "ST-E2" si je puis m'exprimer ainsi.

Tu peux régler les "rations" d'éclairage, ou alors la puissance en manuel. Pour la macro, il faut un diffuseur que tu peux te fabriquer toi-même.

Amicalement
    ou bien, sans ST-E2 ni 580EX, il est possible d'utiliser un 430EX maitre et un 420EX esclave avec une cellule Keiser (dispo chez Hama) placée sous le sabot du 420EX.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Flash Sigma 530 DG Super vs Canon 430EX vs 580EX
    Par briceos dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/08/2013, 10h12
  2. Je suis aux USA, 430EX ou 580EX II
    Par s_blois dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 21h17
  3. 5d + 430ex ou 580ex ?
    Par julien24v dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6