Citation Envoyé par tof34 Voir le message
Bonjour,
J'ai pas l'habitude des forums alors je ne sais si je suis au bon endroit.
Vous avez l'habitude semble t'il du 580Ex et je me permets de vous poser une question:
Quand j'utilise le 580 EX (y compris en mode vitesse rapide) sur mon CANON EOS5D, en mode TV ou AV la vitesse ou l'ouverture que je règle ne sont pas respectées. Tout se passe comme si la mesure de la lumière par le boitier ne tenait compte que de la lumière ambiante (la vitesse est alors très lente et les photos sont bougées).
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me donner une solution ou une constatation identique?
Merci d'avance

LE flash n'est qu'un complément de lumière et la priorité est donnée à la lumière ambiante donc à moins de définir une synchro X minimum la mesure d'expo emploiera une vitesse lente (plus lente que pour l'expo au flash seule). Il faut passer en mode M et imposer ta vitesse et ton ouverture mais attention une vitesse trop élevée favorisera l'exposition au flash au détriment de la lumière ambiante (arrière plan très sombre notamment si insuffisament éclairé en lumière ambiante). Une vitesse plus lente favorise la lumière ambiante principe de la synchro lente avec un flash en légère sous ex. Si tes paramètres Vitesse ou Ouverture ne sont pas respectés vérifie dans tes fonctions personnalisées que tu n'as pas activé le safety shift (désolé je ne connais pas la traduction en français) sur les modes Tv et Av ainsi que tes paramètres speedlite.

Guillaume.