Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: calculer NG pour une focale.
Mode arborescent
-
31/03/2021, 10h16 #12Abonné
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- trop
Mes photos publiées
Bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec jujuroo , j'estime que le flash en utilisant la focale et le retour du boitier (E-ttl) arrive a pondérer l'éclair émis .il y a donc techniquement une méthode de calcul dans le flash ou le boitier de l'appareil photo .puisse que un flash affiche ISO ainsi que focale et puissance il doit éxister une table pour calculer .c'était juste des maths . maintenant je plussoie en mode fainéant avec E-TTL sur le boitier ou avec un flash déporté avec déclencheur rapportant ETTL .
il y a sur le net de trés bon retour sur les flash et NG , expliquant l'angle d'ouverture pour l'émission du flash , mais il n'y a aucun calcul mathématique .
comme on trouve des calcul de netteté suivant distance , focale , ouverture, et type de boitier ,dans le calcul de l'hyperfocale par exemple , rien sur ces maudits flash .
My 2 cts .
j'ai trouvé ici un trés bon topo sur les flash . "https://www.lesnumeriques.com/photo/qu-est-ce-que-le-nombre-guide-d-un-flash-pu120209.html "
EricBonne journée Eric.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focale fixe pour mon travail (pour 1100D)
Par xocco dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 09/05/2014, 11h20 -
Calculer la largeur de vision avec une focale connue ???
Par photo18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 11/07/2012, 07h18 -
calculer la distance d'un objectif
Par raffphotos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 64Dernier message: 28/06/2012, 20h32 -
Pour calculer la profondeur de champ.
Par geo18 dans le forum Autres logicielsRéponses: 3Dernier message: 21/01/2011, 14h37 -
Pour tout calculer...
Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 6Dernier message: 10/12/2005, 00h09