Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: flash pioneer

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut flash pioneer

Bonsoir,

tout d'abord je suis tout nouveau sur ce forum et il me semble que je vais apprendre beaucoup de chose.
    Voilà mon problème, peut être que vous en avez déjà parlez,

j'ai deux flash (de studio) que je peux commander par un boitier de synchro, que j’appellerai récepteur (limité à 4quatre flash, largement suffisant...) branché sur le flash, et un émetteur branché sur la sortie "flash" de mon 5D.

Mais pour que j'arrive à déclencher mes deux flash, il faut que j'utilise mon flash COBRA (c'est le flash du COBRA qui déclenche les autres??)

Moi j'aimerais utiliser uniquement mes flash de studio sans le COBRA, comment faire?

Comme vous pouvez vous en doutez, c'est tout nouveau pour moi ce genre d'équipement et de plus je l'ai acheté d'occasion et pas de notice ou du moins une feuille en anglais sans importance.

Je vous remercie d'avance!!!!!!

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Petit complément d'info, sans brancher "l'emetteur et le récepteur", juste avec le flash COBRA les deux autres fonctionnent....

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Les flashs de studio sont déclenchés en mode optique tout ou rien, le transmetteur radio ne fonctionne pas comme dirais monsieur de la palisse. Comment veux tu que l'on puisse te conseiller si tu ne donne aucune indication sur leur modèle, au besoin fait une photo du matériel.

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Les flash sont des godox 250DI mini pioneer
    Et les photos je n'arrive pas à les inclurent dans la discussion

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Les flash sont des godox 250DI mini pioneer
    Donc d'un fonctionnement simple :

- Inter Power : Marche arrêt secteur général
    - Inter model : Mise en/hors fonction lampe pilote tungstène
    - Potentiomètre Min Max : Énergie de sortie flash et sans doute puissance pilote
    - Inter slave a 3 positions : Gère la cellule de déclenchement esclave optique
    _______ Off : Inhibition cellule
    _______ Nor : Déclenchement normal au premier éclair perçu
    _______ Pref : Déclenchement au second éclair détecté pour éliminer le preflash de mesure d'un flash maitre TTL
    - Prise Syn : Prise synchro flash de déclenchement externe par fi, apparemment en jack 3.5
    - Bouton test : Bouton de déclenchement manuel du flash (la j'ai pas inventé l'eau chaude )

Le flash et la cellule ne posent pas de soucis, la commande par la prise synchro si.

Donc deux tests a réaliser :

- Avec le cordon branché dans la prise dy du flash courtcircuiter les deux pôles de l'autre extrémité (autre prise jack ou PC)
    - Si cela ne marche pas tenter de mettre l'inter slave sur off

- Si cela ne marche toujours pas parler de la reference du transmetteur radio

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

J'ai oublié de préciser quand je branche le câble filaire du flash au 5D,je prends le "jus" sur la partie métallique de l'appareil, du moins j'ai pris car je n'ai pas recommencé... Mais si je branche ce câble au flash et que je touche l'autre extrémité, je prend également le jus....
    J'essaierai de faire ces manip ce soir

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai oublié de préciser quand je branche le câble filaire du flash au 5D,je prends le "jus" sur la partie métallique de l'appareil,
    Théoriquement la tension de déclenchement de la prise synchro du godox est de 5v donc pas de probleme de ce coté. De grandes chances que te prise de terre ne soit pas connectée et que tu te prenne le retour du filtre RF en Pi, ou il y a un gros soucis d'isolement et la c'est faire contrôler par un électricien..... au besoin utilise des gants

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Bon, pas de défaut d'isolement et bonne continuité du circuit de terre à la prise!

Le transmetteur, c'est celui-ci Neewer Studio Flash Sans Fil RT-16 16,

Peut être cela vient des piles, je les ai changé sur le récepteur mais toujours pas de voyants qui s'allume sur le récepteur.

Une nouvelle idée??

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, pas de défaut d'isolement et bonne continuité du circuit de terre à la prise!
    Et ta sensation de châtaigne ? Et surtout le flash a t'il déclenché par le cable comme je te l'ai demandé ?

A propos le câble c'est qu'oi comme connecteurs a chaque bout ?

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Neewer Studio Flash Sans Fil RT-16 16,
    Merdouille 433Mhz ......... la pile 12v de l'emetteur coute aussi que l'ensemble dans le circuit normal.

Si la led du récepteur ne fonctionne pas c'est qu'il y a un soucis, voir les piles (il y a un témoin aussi sur l'emetteur) et l’appariement des codes.

Attention avec tes flashs de studio + le retard de la télécommande, ta vitesse de synchro flash max va serieusement diminuer

Sinon, c'est la meme chose avec des carters differents : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...RC-RF%2008.pdf

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Pour la chataigne je n'ai pas réessayé mais rien à changé.
    Le court circuit je n'ai rien pour le faire, mais en tout cas rien que le fait de mettre le cable dans la prise jack du flash cela fait flasher.

Oui je vais essayer de changer la pile de l'émetteur demain, j'espère que c'est ca!

Pour la synchro, je n'y suis pas encore, même si j'ai un peu essayer en mettant mon flash cobra

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

On m'a offert la télécommande GIGA T PRO II, mais j'avoue que je m'en suis pas beaucoup servi et que j'ai pas encore eu le temps de lire la notice mais ca se trouve je peux commander mes flash avec cette télécommande??

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

GIGA T PRO II
    C'est pas fait pour, cela c'est pour declencher un boitier a distance uniquement d'apres ma lecture rapide en diagonale, tu n'a pas d'entrée synchro flash sur l'emetteur que tes petites mimines.

Le court circuit je n'ai rien pour le faire, mais en tout cas rien que le fait de mettre le cable dans la prise jack du flash cela fait flasher.
    Donc l'entrée sy flash fonctionne. Je me répète mais : A propos le câble c'est qu'oi comme connecteurs a chaque bout ?

Oui je vais essayer de changer la pile de l'émetteur demain, j'espère que c'est ca!
    Il y a des chances

Si tu t'en sert souvent tu verra que ce sont des bouffes piles, tu aura plus vite fait d'acheter 2 ou 3 RF-603, un ou deux sur les flash,un sur le boiter et au besoin un 4e pour le declencher.

Membre
    Boîtier
    5d mark iii
    Objectif(s)
    24-70

Par défaut

Changé la pile de l’émetteur et ça marche! parfait!
    Merci pour tout

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2014, 20h45
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 05h38
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2011, 23h29
  4. flash pas assez flashe le flash, mon flash
    Par leborgne550d dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 10h38
  5. Réponses: 0