Bonjour,

Citation Envoyé par Le-Phil Voir le message
Donc, passé à un boîtier de plus haute gamme ne devrait rien m'apporter au niveau de l'utilisation du flash? pas la peine d'acheter un 60D?
C'est à toi de voir en fonction de tes envies/besoins et surtout où tu en es avec ton 1000D !

Citation Envoyé par JFB18 Voir le message
Le 60D te permettrait de choisir en mode Av de sélectionner une plage de vitesse de 1/60 à 1/250. Mais, AMHA, autant utiliser le mode M qui me semble plus souple.
Par ailleurs, le 60D te permettrait aussi d'utiliser ton 430 EXII en déporté en le pilotant avec le flash intégré.

A noter que le 600D offre également ces 2 possibilités.
Pour ma part j'ai également réfléchi à remplacer mon 500D par un 60D ou 600D pour le pilotage à distance de mon 430EX II mais, après avoir lu divers avis/tests sur le système sans fil Canon et ceux sur les transmetteurs radio gérant l'ETTL, et entre autres ceux du Pixel King, j'en suis arrivé à choisir d'investir dans un transmetteur radio !
Le système sans fil Canon fonctionne bien en intérieur ou extérieur sans fort ensoleillement jusqu'à environ 12m (il faut tout de même que le flash esclave "voit" le flash maître) mais ne fait pas, à mon sens, le "poids" face à la praticité des transmetteurs radio.

Olivier