Bonjour,

Citation Envoyé par Le-Phil Voir le message
A Olivier, quand je dis que l'appareil m'annonce une sous-exposition de la photo à faire c'est quand le curseur de luminosité est sur -2 et que l'ouverture clignote. Pourtant la photo faite avec le flash, elle est nickelle voir même trop claire.
En mode TV ou AV c'est toi qui fixe le curseur de luminosité (correction d'exposition "globale") alors qu'en mode M le curseur indique en permanence la valeur mesurée. Mais la zone prise en compte dépend du mode de mesure (matricielle, pondérée centrale, ou spot)
Le fait que la photo soit trop claire peut être dû à une trop proche proximité du/des sujet(s), surtout en cas de flash directif !
N'utilisant pas le flash en mode TV je ne peux t'aider davantage dans ce mode.

Le flash ne pourrait-il pas envoyer des éclairs pendant la mise au point pour calculer la luminosité du sujet avec flash?
En faible luminosité, quand l'AF ne trouve pas suffisamment de contraste, le boîtier met en fonction le faisceau d'assistance (lumière rouge) du flash cobra et si cela ne suffit pas il lui fait émettre une série d'éclairs, c'est en tout cas ce que j'ai avec mon 500D et mon 430EX II.
Le calcul de puissance nécessaire est réalisé grâce au pré-éclair émis juste avant ouverture de l'obturateur.

J'ajoute que si le boîtier calculait la puissance flash requise lors de la map celle-ci serait faussée en cas de recadrage ...

Olivier