Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Calcul de l'exposition - Flash externe
Vue hybride
-
07/01/2012, 09h45 #1
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser
Bonjour,
En mode TV ou AV c'est toi qui fixe le curseur de luminosité (correction d'exposition "globale") alors qu'en mode M le curseur indique en permanence la valeur mesurée. Mais la zone prise en compte dépend du mode de mesure (matricielle, pondérée centrale, ou spot)
Le fait que la photo soit trop claire peut être dû à une trop proche proximité du/des sujet(s), surtout en cas de flash directif !
N'utilisant pas le flash en mode TV je ne peux t'aider davantage dans ce mode.
Le flash ne pourrait-il pas envoyer des éclairs pendant la mise au point pour calculer la luminosité du sujet avec flash?
Le calcul de puissance nécessaire est réalisé grâce au pré-éclair émis juste avant ouverture de l'obturateur.
J'ajoute que si le boîtier calculait la puissance flash requise lors de la map celle-ci serait faussée en cas de recadrage ...
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash intégré et flash externe (2 questions)
Par photo4in dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 11/07/2011, 07h22 -
probleme Flash Externe (ne flash pas qd il est sur la griffe du 60D)
Par Tazz06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 28/04/2011, 12h38 -
achat flash externe et flash macro
Par pierre_57 dans le forum Discussions FlashRéponses: 19Dernier message: 07/10/2009, 19h58 -
Question sur le calcul d'exposition, je cherche à comprendre
Par mcog2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 15Dernier message: 21/01/2008, 22h44 -
le calcul de l'exposition différe selon les modes ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 05/07/2006, 13h58