bonjour tout le monde

alors voilà je débute en éclairage studio et j'ai 0 technique, au moins c'est simple. mais vous allez peut etre vous arracher les cheveux en lisant mes questions

je dispose d'un flash comme indiqué dans le titre et je viens de m'acheter le duo cactus V5 pour declencher ce dit flash.
mes cactus fonctionnent très bien, je les ai testé en le couplant à mon 580ex II pas de problème.
le hic c'est lorsque je relie mon emetteur à mon flash (qui a fonctionné parfaitement bien avec un autre émetteur lors d'un stage que j'ai fait) alors à partir du moment ou j'ai mis le cordon et l'adaptateur (prise jack) pour relier mon recepteur au flash, 1) la mise en place des cordons déclenche mon flash 2) mon bouton test à l'arrière de mon flash ne répond plus 3) quand je prends la photo le flash ne se déclenche pas
je ne pense pas que ça vienne de l'adaptateur car j'ai essayé avec une autre prise jack et pareil
le cordon qui relie le cactus au flash peut etre ?
à moins qu'il ne faille un gadget supplémentaire ?
mon flash n'est pas tout jeune certes mais fonctionne très bien je ne vois vraiment pas ce qui se passe, merci d'avance si quelqu'un a une idée lumineuse