Citation Envoyé par blum95 Voir le message
Ok merci du renseignement
Pour ce qui est des réglages, comment ça se passe?
salut,

je ne sais pas si tu t'adresse a moi mais dans le doute, je vais répondre .

Rien de plus simple, enfin je fonctionne comme ça, donc je mets mon boitier en manuel , je choisi une ouverture qui va me permettre de réaliser le type de photo que je souhaite, je choisi une vitesse qui va me permettre de pouvoir figer ou pas l'action , je ne tiens pas compte de mon expo sur le boitier , je shoot et suivant le rendu j'augmente ou je baisse le réglages de mes flashes qui sont en manuels pour ajuster mon exposition que je vérifie avec l'histogramme . J'utilise aussi les isos si je venais a manquer de lumière .
En fait j'ai deux paramètres que je touche le moins possible, c'est mon ouverture ( qui donnera le style a la photo , faible profondeur ou pas ) et la vitesse qui me permet d'être dans une limite raisonnable pour photographier un modèle par exemple .
Il faut savoir que j'utilise finalement rarement la pleine puissance des flashes, si je devais manquer de puissance, je me suis amusé a fixer deux flashs dans la même boite a lumière et du coup je gagne en intensité et en surface éclairé .
Les cobras ont aussi leur limite mais franchement on peut déjà faire du travail de qualité avec ce type de flash .
Sur flickr en cherchant dans strobist tu auras déjà un bon aperçu du travail fait avec des cobras certains partage même leur façon de travailler et le matériel utilisé .

En ce qui concerne les cactus trigger v4 , il y a la possibilité de travailler sur 4 groupes de flashes différents , c'est pratique quand comme moi tu fais une sortie a deux photographes pour le même modèle .