Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

Par défaut cable ralonge pour flash et prise multiple...

Salut à vous, je sais qu'il existe pas mal de matos pour déclencher les flashs à distance (comme les cactus V5 que j'ai d'ailleurs eu) mais j'aimerais savoir s'il existe des câbles assez longs pour déporter mon flash. J'ai acheté une rallonge, mais elle est très courte et peu pratique car en forme de "tire bouchon"... Mon désir serait d'avoir une rallonge d'environ deux mètres.

Toujours comme souhait, j'aimerais savoir s'il existe une sorte de multiprise pour avoir deux rallonges et donc deux flash branchés sur le même boitier ...

D'avance merci et à +

Vous allez me dire : "pourquoi se compliquer la vie avec des cables ???

Sincèrement, pour moi c'est une question de coté pratique. Par exemple je suis passé d'une télécommande filaire à une télécommande sans fil et bien après coup je suis revenu au filaire car moins de surprises négatives....

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Pour la télécommande je te comprends car le filaire est plus "fiable" que l'IR.

Mais pour les flashes, c'est vraiment s'emm...der que de revenir au filaire.
    C'est se mettre un "fil à la patte" pour rien.
    Ça n'apporte rien de mieux et les câbles de grande longueur sont très chers - autant que des transmetteurs radio !

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

avec ton 7d tu as le syncho flash

va sur ebay je pense que c'est bon

10M Screw Lock Male TO Male PC Sync Sincro Lead Cord Cavo Heavy Duty Screwlock | eBay

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour vos infos et avis.

Antec : je voudrais passer au flash via un cable car avec les cactus V5 (et un autre système dont le nom ne m'a pas marqué...) un coup ca déclenche, un coup pas.... Je perd plus de temps à tenter de régler (ça vient peut ettre de mes deux flash tres basics) qu'à photographier comme exactement avec la télécommande... Pour moi, le cable équivaut à fiabilité, mais je cromprend que pour certains ca soit un peu un retour en arriere.... :-)

Oly : je voudrais mettre mes flash sur mon boitier 5DII. Seul problème, sur mes flash canon (je crois le 270 EX et l'autre un Metz bas de gamme) il n'y a pas de connexion autre que la griffe classique...
    Comme tu peux le supposer je n'utilise jamais les flashs et tout pour moi est du chinois se rapoprtant à eux... :-)

Si j'ai bien compris, un synchro flash est juste le terme pour appeler une rallonge ??

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

la prise synchro flash, c'est la prise a gauche sur le 7D qui permet de declencher des flashs type studio et des vieux flashs.

Etant un vieux .... j'avais dans mes tiroirs des vieux flashs avec des fils pour raccorder avec une prise synchro flash. Dont une torche avec variateur de puissance , d'une portée a faire palir bon nombre de flashs aujourd'hui ...
    Donc avec une prise synchro comme a le 7D on peut declencher plein de flash sans probleme. Pour les rallonges j'ai coupé un fils synchro flash de 50 cm et j'ai rajouter deux petits prises jack et je me suis fais des rallonges comme ca.
    Voici une photo faite avec un flash positionné a 10 m de l'appareil ( 4 rallonges de 3m ) ... Flash derriere le personnage. Cout du montage presque rien ....
    et je ne vois pas comment declencher ma torche flash autrement.
    J'ai 3 flashs comme ca et je travaille régulièrement avec. Par contre, on travaille a l'ancienne ... en manuel

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 30s | f/7.1 | ISO 800

Membre Avatar de oly
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

Par défaut

Si j'ai bien compris, un synchro flash est juste le terme pour appeler une rallonge ??[/QUOTE]

pour utiliser le cable il faut un connecteur sur le boitier que tu as ,mais je pense que tu l as pas sur le flash .
    donc tu peux pas l'utiliser

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par oly Voir le message
    pour utiliser le cable il faut un connecteur sur le boitier que tu as ,mais je pense que tu l as pas sur le flash .
    donc tu peux pas l'utiliser
    Effectivement tres peu de flash ont aujourd'hui le cable pour se relier sur la prise ...

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Toujours comme souhait, j'aimerais savoir s'il existe une sorte de multiprise pour avoir deux rallonges et donc deux flash branchés sur le même boitier ...
    Si c'est pour commander que le déclenchement du flash en manuel par une prise PC ou le contact synchroflash du sabot ce n'est pas un probleme, tu a tout ce qu'il faut sur la baie. Des cordons PC-PC cela existe en n'importe qu'elle longueur, mais au dessus de 3 mètres cela commence a couter, des adaptateurs sabot PC idem. Pour les mettre en parallèle pas trop de soucis ........ si les flashs sont identiques, sinon il faut mettre des diodes, surtout si tu met un flash récent 3v3 et un vieux haute tension 150v (d'ailleurs dans ce cas tu ne fait pas)

Si c'est pour commander en TTL des rallonges existent ( http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...onge%20TTL.pdf) , mais franchement c'est vraiment pour du petit deport. Sinon boitier type yn622 ou mode de transmission sans fil lumineux maitre esclave ST-E2 (integré au 7D)

Mais franchement, a part le probleme des piles, il n'y a pas trop de soucis avec les transmetteurs radio, surtout avec les cactus. De plus ce genre de matériel gère le réveil des flash, ce que ne fait pas forcement la prise PC.

Effectivement tres peu de flash ont aujourd'hui le cable pour se relier sur la prise ...
    Adaptateur PC sabot a 5 euros ........ et puis la plupart des flashs serieux ont, que ce soit au standard PC ou en jack.

et je ne vois pas comment declencher ma torche flash autrement.
    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...gull%20SYK.pdf par exemple

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ma torche flash n'a evidement pas de prise sabot et dans la photo ci dessus, je n'ai qu1 flash , celui derriere le personnage ... pas de flash maitre
    Il faudra, un declenchement radio sur un sabot muni d'une prise synchro qui declenche le flash torche

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci pour vos avis, commentaires et infos. Seul problème, je fais de la photo depuis pas mal de temps mais c'est à 90 % de la photo animalière, macro et paysage... De ce fait je ne me suis presque jamais servi de flash.

La conséquence en est donc "grave" puisque les termes : TTL, esclave, prise PC, contact synchroflash, adaptateur PC sabot, etc... me sont totalement inconnus... Ce n'est pas que vous vous exprimez mal (bien au contraire) mais hélas je nage...

je vais donc tenter "d'éplucher" vos infos mais ce n'est pas gagné. Ce qu'il me semble le plus à ma portée, c'est le commentaire suivant :

"Si c'est pour commander que le déclenchement du flash en manuel par une prise PC ou le contact synchroflash du sabot ce n'est pas un probleme, tu a tout ce qu'il faut sur la baie. Des cordons PC-PC cela existe en n'importe qu'elle longueur, mais au dessus de 3 mètres cela commence a couter, des adaptateurs sabot PC idem. Pour les mettre en parallèle pas trop de soucis ........ si les flashs sont identiques, sinon il faut mettre des diodes, surtout si tu met un flash récent 3v3 et un vieux haute tension 150v (d'ailleurs dans ce cas tu ne fait pas)"

En fonction de la façon de vouloir utiliser mes deux flashs positionnés devant moi sur les deux cotés du sujet shooté ( par exemple en mini studio pour des gouttes d'eau, petits objets, etc...) ça résume ce que je voudrais faire (ca me parait réalisable même avec aucune connaissances des flashs). Prochainement je vais avoir deux flashs identiques : 2 youngnuo 560EXIII. Sauf que pour les déporter fiablement et facilement, je ne sais quoi et où commander;.. :-)

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

TTL : c'est a dire que la mesure de lumiere se fait a travers l'objectif en temps reel au moment de la prise de vue.
    Esclave : Aujourd'hui tu peux avoir un flash qui declenche les autres. Celui qui declenche les autres est appelé " flash maitre " et ceux qui sont declenchés par le flash maitre sont appelés " flash esclave"
    mais tout les modeles de flash n ont pas ces modes " esclave ou maitre". Car evidement on parametre le flash si on veut qui commande ou qu'il soit commandé
    ....
    Prise synchro flash ( celle sur le cote du 7D), c'est un ancien standard qui permettait de declencher les flash. C'est un contact tout simple qui se ferme quand l appareil se declenche... donc aucune mesure ... c'est du tout ou rien.
    Contrairement au sabot qui comporte beaucoup de contact qui vont moduler l'eclair de ton flash pour avoir une expo correct.

Voila en resumé quelques termes employé dans les posts precedents

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

Si tu comptes acheter de nouveaux flashes pense également aux possibilités de synchro HSS (qui permettent des choses sympas en macro en particulier).
    Avec des déclencheurs style YN622 C on gagne en souplesse d'utilisation.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

merci à vous pour ce complement d'info.

Petite question à 1 euro :
    si je comprends bien, pour déporter mes deux flashs youngnuo 560 EXIII, compte tenu que j'ai deja en ma possession deux cactus V5, je n'ai qu'à en acheter un autre pour réussir à les utiliser ???
    en revanche en dehors de poser un cactus sur mon boitier, dois je aussi y mettre un flash ???

Désolé pour toutes ces questions pueriles..... :-(

Membre Avatar de antec
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

Par défaut

En principe pour la transmission "radio" il est nécessaire d'avoir 1 déclencheur sur le boitier (qui sert d'émetteur) et 1 déclencheur sous chaque flash déporté (qui font office de récepteurs).
    C'est aussi simple que ça.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Prochainement je vais avoir deux flashs identiques : 2 youngnuo 560EXIII.
    Franchement si tu prend des 560 il sont un récepteur radio intégré, tu achète un lot de RF-603 II (beaucoup plus pratiques que la version précédente) et cela marche très bien.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'info JP, en revanche comme j'ai deja deux cactus V5 est ce que ca marche aussi bien avec eux ??

j'en ai déja deux et je voudrais donc juste acheter un troisième pour faire fonctionner les deux....

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

en revanche comme j'ai deja deux cactus V5 est ce que ca marche aussi bien avec eux
    Non et puis autant utiliser le truc integré, economie de piles et moins de compliquation, de toute facon un couple de 603 coute moins cher qu'un seul cactus

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ok et merci pour tout !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Prise PC pour flash à monter soit même.
    Par photo18 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 20h51
  2. Conseil sur achat de flash deporté pour prise de photo en concert
    Par Tezca dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/08/2011, 22h59
  3. Adaptateur 60D pour prise synchro flash studio
    Par joachim dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 16h14
  4. Flash studie pour prise de vue exterieur et faible profondeur de champ