Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 f2,8 et 50mm 1,4

Par défaut branchement soft box en extérieur

Bonjour je me suis acheté deux soft box les 2 cumulent une puissance de 600 watts .j aimerai prendre des photos en extérieur sans obligatoirement chercher une prise pour brancher mon éclairage . Que me conseillez vous , groupe électrogène ( celui ci fait énormément de bruit) , station d énergie ou autre ? Autre question , existe t il des lumières continues avec batterie intégrée ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Pourrait tu préciser, tes soft box sont éclairées par quoi, une tête flash 300j ou de l’halogène 300w ? Dans ce dernier cas de quel type sont les ampoules ?

Si je me place dans l’hypothèse projecteurs halogène 220v standard la seule solution reste l'utilisation d'un onduleur, avec une batterie adaptée, par exemple un batterie de diesel classique 12v 60Ah te donnera une autonomie d'environ 45mn, en passant avec des ampoules 24v tu pourrais te passer de l'onduleur et gagner en rendement.

Maintenant 600w en lumière continue en extérieur cela ne fait pas grand chose, sauf par un temps pourri comme aujourd’hui. A titre de comparaison un flash de studio lent de 30 joules te donnera la même chose.

Membre
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-55 f2,8 et 50mm 1,4

Par défaut

Merci pour ta réponse, je n' ai pas encore reçu mon kit, mais je m' interroge. Ce sont des ampoules ( tube fluorescente spiral(60W/5500K) 220 Volted. Plusieurs ampoules sur une soft box les deux soft box cumulées font 600 watt environ.Je vais faire du studio avant tout mais j' aimerai le faire en extérieur des que le temps est pourri comme aujourd'hui ou en début de soirée.
    Je vais me renseigner pour l' onduler merci. Penses tu que 600 watt suffisent pour faire du portrait dans un studio de 20 m2 ?

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Ce sont des ampoules ( tube fluorescente spiral(60W/5500K) 220 Volted.
    Tu peux m'envoyer un lien ? Car de grandes chances que ce soit des 60w équivalent incandescence et des 12/17w reels.

A 5500° on commence a être un peu chaud, de bonnes fluo compactes lumière du jour montent a 6500, sans doute pas le meme prix que les tiennes en provenance RPC. Le rendement ne sera pas identique non plus, tu aura toujours la solution de les remplacer par des bonnes mais sans doute plus cheres que le kit complet.

Plusieurs ampoules sur une soft box
    Combien ? 5 je présume

Penses tu que 600 watt suffisent pour faire du portrait dans un studio de 20 m2 ?
    J'aurai tendance a dire oui, mais j'etais plus habitué a des plateaux de 50 a 100m² avec une dizaine de projos 500w.

Je vais me renseigner pour l' onduler merci.
    Attend de recevoir le materiel et d'etre sur, les fluo compact sont un peu speciales, et il faut la puissance reelle. Au besoin, fait un rappel en mp, je passe de moins en moins souvent ici.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Affichage écran boitier malgré branchement USB !?
    Par EDC dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2012, 21h42
  2. Problème branchement
    Par sky14122 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/05/2011, 10h50
  3. Branchement APN sur PC portable
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2006, 21h26

Règles de messages