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Discussion: a better bounce card

  1. #46
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    Je compte bien arriver en avance je testerai en effet.

    Merci


  2. #47
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Perso, après l'essai de la chambre à air, je suis passé à l'elastique noir pour cheveux (tu sais, les "chouchoux", mais en plus fin). C'est beaucoup mieux
    Moi, j'en prends un de couleur rouge. Ca fait penser au liseret des objectifs L :rudolph:

  3. #48
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    Maniaque !

  4. #49
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Attention, en église, les plafonds sont très hauts, je te conseille de faire quelques essais avant, mais à mon avis, prévois de mettre une compensation d'expo flash à +2.
    Bonsoir,

    Bon suite au baptême de ce jour j'ai testé la bounce card maison avec correction de flash de 0 à +1 et c'est plutôt bon

    Plus d'infos ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970073661

  5. #50
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    Bonjour !
    Voilà je me suis acheter le 580 EXII car je trouvais ce bounce intéressant mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour le papier ...

    J'en suis à mon 5 ème essai et toujours pas le bon car c'est trop souple, soit trop rigide, ou le côté non brillant est "tatoué" de la marque ...

    SVP qui peut me proposer le "bon" papier ?:angel_not

    Encore merci !

    (ps : avec le flash la vitesse d'obturation maximale est de 1/125 c'est normal ? je pense que oui mais il n'y pa une option à ce sujet ?)

  6. #51
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    Pour le papier moi j'ai résolu le soucis en collant deux feuille papier ensemble le grammage + la colle stick me donnant exactement la souplesse souhaitée

  7. #52
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    Oh encore une astuce ! j'adore ! je vais tester cela !
    Ce qui est certain plus de tatouage de la marque ^_^
    Merci lbuisson

  8. #53
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    Citation Envoyé par Nlky Voir le message

    J'en suis à mon 5 ème essai et toujours pas le bon car c'est trop souple, soit trop rigide, ou le côté non brillant est "tatoué" de la marque ...

    SVP qui peut me proposer le "bon" papier ?:angel_not

    Encore merci !

    (ps : avec le flash la vitesse d'obturation maximale est de 1/125 c'est normal ? je pense que oui mais il n'y pa une option à ce sujet ?)
    facile, ni carton ni papier, en fait c'est une mousse de 2mm d'épaisseur, ça se met ds la poche un peu écrasée, en mettre 2 dans le sac en permanence: Carton mousse Crepla... tu as plus cher de port que de papier, alors achètes en 3 ou 4 blanche et 2-3 noires...



    voici le mien, 150 mm x 120 mm, plan ds le bouquin suir le 5D MKII à sortir..


  9. #54
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    Houlà encore mieux !!! de la mousse !
    Merci du tuyau ... Je ferai un tour dan les enseignes de création voire si j'en trouve pas ...

    Merci pour tout tout le monde !

  10. #55
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    Bonjour,
    je viens de découvrir ce type de diffuseur très rudimentaire… je compte bien faire quelques essais aussi, mais au vu de ce que j’ai pu lire, cela semble bien concluant.
    J’ai tout de même une question au sujet du bord sur lequel on le place : vaut-il mieux le placer sur le coté le plus court (quitte à faire une rotation de la tête du flash), où sur le coté le plus long ?
    J’aurais tendance à prendre la seconde solution dans la mesure où l’éclairement renvoyé par le diffuseur sera plus important… Je ne sais pas, quel est votre avis?

  11. #56
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    Non, non, coté plus court, car comme ça, tu peux l'utiliser aussi en portrait, comme montré dans les vidéos. Le but est aussi qu'il soit un peu courbé (donc plus facile du coté plus court) pour qu'il intercepte un peu de la lumière qui va au plafond. Maintenant, l'essentiel de la puissance est quand même projetée au plafond, donc ce ne sont pas quelques cm² de plus (ton hypothèse) qui changeront grand chose dans le rendu de la scène.

  12. #57
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le but est aussi qu'il soit un peu courbé (donc plus facile du coté plus court) pour qu'il intercepte un peu de la lumière qui va au plafond. Maintenant, l'essentiel de la puissance est quand même projetée au plafond, donc ce ne sont pas quelques cm² de plus (ton hypothèse) qui changeront grand chose dans le rendu de la scène.

    ça ne se courbe pas sur l'avant, vu que c'est déjà incurvé dans l'autre axe, horizontal.

    Il y a une trés grande différence de rendu entre de profil ou de face, le choix dépend de ta portée et du sujet à plus ou moins à couvrir en largeur. De toute façon tu vas vite t'en rendre compte par toi même.

    (de même que la surface à faire dépasser et qui va réfléchir)

  13. #58
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    ça ne se courbe pas sur l'avant, vu que c'est déjà incurvé dans l'autre axe, horizontal.
    Si, si, regarde Peter Gregg, il le claque pas mal sur le dessus

  14. #59
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    ben moi je l'ai mis sur le cote le plus long... et il depasse sur les cotes les plus courts... et franchement je regrette pas

    sincerement je pense que l'un comme l'autre c'est relativement pareil

  15. #60
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    Oui, sauf que du coté long, quand tu tes un portrait, tu peux pas tourner ton flash pour le retrouver un position verticale. Du coté court, si. Il suffit de couder le flash à 90°.

  16. #61
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    Très intéressant et adopté!

  17. #62
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Oui, sauf que du coté long, quand tu tes un portrait, tu peux pas tourner ton flash pour le retrouver un position verticale. Du coté court, si. Il suffit de couder le flash à 90°.
    quand tu dis que tu peux pas, c'est pour des raison physique (le bouncer l'empeche) ou bien photographique (ca donne une photo de m ...)

  18. #63
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    bah tu peux pas !!!!! Tout est expliqué dans les vidéos. Prends ton boitier en position verticale et essaye de renvoyer du flash au plafond ET bouncer devant avec ta feuille, si tu la mets du coté du grand coté !

  19. #64
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    ah ok j'avais pas compris comme ca

    oui la je suis d'accord

    mais un bouce envoie deja la lumiere dans une grande zone donc l'usage du plafond est moins necessaire AMHA

  20. #65
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    Détrompe toi, bouncer fait perdre enormément de puissance et la diffusion s'arrete vraiment très vite. D'ailleurs, personnellement, je n'utilise plus le ABBC, je fais ou de l'indirect avec le petit carton qui sort du 580 EX II ou de l'indirect par dessus mon épaule sur les murs et plafonds. L'effet de l'ABBC se voit en photo rapprochée, je dirais 2 m maximum, pour le petit éclat dans les yeux et la lumière bien diffusée sur le visage. Mais si tu devais utiliser uniquement le abbc sans le diffuser au plafond, tu n'aurais pas le même résultat. Car ce n'est que de la diffusion de reflexion et de "contact" avec la lumière (la feuille étant plus ou moins dans le prolongement de la direction prise par la lumière), pas de la diffusion comme avec le lightsphere où toute la puissance passe par le globe.

  21. #66
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    merci pour les infos, faut que j'essaie

  22. #67
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    Le produit semble sympa, ça me rappelle la petite casquette de mon Metz 32Z2 en plus grand et donc plus efficace, ou pas...

    Par contre le type me fait peur, en particulier quand je vois sa vidéo du chant de Noël.

    Comment le prendre au sérieux et lui acheter le moindre produit après avoir subi ça !

  23. #68
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    Cela dit pour ma part, à chaque fois que c'est possible j'utilise un mur ou un plafond sans aucune lumière directe,
    je trouve le modelé insurpassable pour du portrait doux!

  24. #69
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    c'est une invention apparemment géniale et qu'on peut fabriquer nous-même.

    j'ai toutefois une petite question.

    je suppose qu'on ne peut pas plier les feuilles (fabrication soi-même). donc, comment rangez/stockez-vous vos créations ? (dans vos sacs)

    car je suppose que vous ne le laissez pas sur votre flash 24h/24 ...

    merci pour vos réponses

  25. #70
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    ben en fait, c'est une feuille de papier photo, donc quand tu l'enleve du flash (tenue par elastique) la feuille etant souple, elle reprend son aspect de "feuille" donc je le range comme si je rangais une feuille.

  26. #71
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    Perso, la poche ventral de mon sac est assez grande pour la ranger sans la plier. Ça fait pas plus de 10~12cm de haut.

  27. #72
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    Et si tu veux quelque chose de pliable et de facile à manipuler tu utilises des feuilles de papier mousse, trouvable pour 0.79€ pièce. Ca supporte assez bien de se faire tordre dans tout les sens. Tu peux poser des scratch dessus et ça sert à tout.

    Blanc si tu veux réfléchir, où noir si tu veux empêcher la lumière directe. Ne surtout pas sous estimer l'utilisation de la version noir, c'est je trouve la version la plus utile. Cf. http://neilvn.com/tangents/2009/11/2...-foamie-thing/

    Ces mêmes feuilles de mousse peuvent te servir pour faire des snoots, des snoots gridés, des flags quand tes flashs sont sur pied, et à beaucoup beaucoup de chose en packshot.

  28. #73
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    Je vous remercie pour vos explications,

    Klyc, tu achètes ce genre de papier où ? en magasin spécialisé ?

  29. #74
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    Ca doit se trouver dans pas mal de magasins qui font dans le loisir créatif. Et pour t'éviter de faire 12 magasins pour rien, en cherchant "Feuille papier mousse" et 0,79 tu devrais trouver où je me fournis. Y'a plein de à piocher dans ce genre de magasin d'ailleurs.

    Autre avantage sur le papier, ca ne craint pas l'eau, tu peux le faire tomber sans soucis, ca peut servir pour protéger du matos etc.

  30. #75
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    Grâce soit rendue à klyc... arriver à 4 pages de forum pour enfin entendre parler du travail de Neil van Niekerk c'est un soulagement.

    Franchement oubliez le réflecteur ABBC... je suis passé par là et force est de constater que ce n'est pas suffisant. Sans faire de longues phrases disons :
    - que la lumière directe ruine en partie l'effet "soft" du réflecteur (on appelle cette lumière la lumière spéculaire... des reflets saturés qui trahissent une exposition directe)
    - la surface de réflexion est encore bien petite par rapport à celle d'une softbox 60cmx60cm ou, mieux, d'une réflexion sur un mur (je ne parle même pas des solutions ridicules qui consistent à mettre un pseudo diffuseur translucide au bout du flash ---> perte d'argent, inefficace, perte de puissance du flash, usure prématurée des batteries

    Les 3 accessoires que je suggère impérativement sont :
    - deux élastiques autour du cobra (vous avez le choix chez votre papeterie préférée)
    - de la mousse noire (on en trouve dans les loisirs créatifs pour enfant chez le même papetier généralement)
    - et, et, et.......... je vous le donne émile.... Un charte de gris !!!! Ben oui les gars, la réflexion peut se charger en dominante colorée... un petit coup de test, une balance personnalisée et hop, c'est parti !! (au fait c'est quand que Canon va enfin nous améliorer son processus de création d'une WB personnalisée... Nikon a pris une belle avance dans l'ergonomie de ce coté)

    Croyez moi, avec ces ustensiles vous vous en sortez déjà pas mal en intérieur...
    Pour les extérieurs la réflexion demeure toujours la méthode à privilégier... et pour ceux qui ont un assistant sympa une softbox au bout d'un monopode avec le speedlight au bout c'est extra...

    Pas convaincus... allez faire un tour sur le site de Neil van Niekerk vous me donnerez des nouvelles !

    Bon courage à chacun dans la recherche du Grall... le Flash est un accessoire IN DIS PEN SABLE dans la besace du photographe au même titre qu'un bon objectif...Depuis 3 ans que je donne des cours photo tous mes élèves ont été convaincus et ont acheté cet accessoire... les élastiques, la mousse et la balance de gris...

    A votre tour peut être ;o))

 

 
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