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Discussion: a better bounce card

Vue hybride

  1. #1
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    Par défaut a better bounce card

    Quelqu'un a déja testé ce bricolage ?

    ABetterBounceCard.com

    J'ai testé rapidement avec mon Metz 58 AF-1 et mon G5 (mon 30d est au SAV...).

    Ca a l'air de bien marcher (et encore je n'avais pas le bon papier)

    Boris

  2. #2
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    Par défaut

    Oui, c'est excellent. En fait c'est la version améliorée du bristol blanc fixé avec un élastic sur la tête du flash. Pour un meilleur ratio lumière directe / lumière réfléchie il faut retailler un peu dans la hauteur. Pour trois cents tu as un rendu bien meilleur de ton flash, parfois c'est même mieux que certains réflecteurs du commerce vendus à prix d'or.

  3. #3
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    Par défaut

    Je viens de tester également c'est vraiment génial! En utilisant ainsi la tête du flash sur le coté et avec ce diffuseur, pas d'ombre porté!

    Franchement ce mec mérite une médaille, vu le prix du diffuseur !

  4. #4
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    Par défaut

    c'est clair que vu l'effort pour le construire et la matiière première à quelques centimes... c'est rentable! on trouve souvent des bricolages bien plus efficaces que les appareils à dizaines ou centaines d'euros...

  5. #5
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    Oui, j'ai vu il y a qques temps, mais impossible de trouver le plastoc qui va bien, z'avez pris quoi ? confused:

  6. #6
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    Citation Envoyé par Brouno Voir le message
    Oui, j'ai vu il y a qques temps, mais impossible de trouver le plastoc qui va bien, z'avez pris quoi ? confused:
    Perso j'ai essayé d'abord avec du papier photo, mais j'ai mal écouté et le coté brillant du papier ne convenait pas. De l'autre c'était moins pire mais il y a les inscriptions (Epson).

    J'ai ensuite testé avec du papier Epson mais du color life satiné et là ça marche des deux cotés! Et le papier est suffisamment souple pour se plier et assez résistant pour ne pas se déchirer. Reste le problème des élastiques, je compte tenter quelque chose avec une chambre à air (en plus c'est noir! )

    Rapport qualité/prix imbattable et en plus ça ça se range facilement dans le sac!

  7. #7
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    Citation Envoyé par Brouno Voir le message
    Oui, j'ai vu il y a qques temps, mais impossible de trouver le plastoc qui va bien, z'avez pris quoi ? confused:
    En france, le "papier" qu'il utilise, c'eeesssst !....
    Du Crepla, la feuille de 2mm d'epaisseur en 30x40 cm blanc. Ca m'a couté 1.5€ chez Cultura.

  8. #8
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    Par défaut A better bounce card

    J'avais promis de poster un exemple de ce diffuseur dont je rappelle l'adresse ici : ABetterBounceCard.com

    C'est chose faite, mode manuel, le flash un 430 EX est la source de lumière principale, réalisé en intérieur devant une fenêtre ouverte.

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 73mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 100

  9. #9
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    et sans diffuseur? tu n'as pas? Merci

  10. #10
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    Ben non, désolé hein !! Et avec la Lightsphere non plus.

    Ceci dit si ça te branche tu peux faire l'essai toi même à peu de frais, sauf si tu bousilles ton bureau avec le cutter...

    L'essayer c'est l'adopter !!!

  11. #11
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    Je confirme !
    Résultat de qualité avec le "Abetterbouncecard" à 0€ en intérieur comme en extérieur pour déboucher les ombres.
    Je rigole toujours beaucoup à la lecture du post sur le tupperware à 50€ !

  12. #12
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    j'aimerai bien avoir un 1Dmark 3...
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    système optique convergent formé de plusieurs lentilles......

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    impressionant..........

  13. #13
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    j'essayerai dès que j'aurai un flash ! Car vu le prix des elements pour le realiser, ce n'est pas un gros investissement

  14. #14
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    moi aussi, je veux bien savoir ce que tu as pris comme papier...

  15. #15
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    Vous allez rire, j'ai essayé un peu tout, comme vous pouvez vous y attendre pas de grande différence dans le rendu. Alors j'ai recyclé une pochette de papier photo de chez Avery, c'est un brillant 200 g. J'en ai jusqu'à la retraite. Pas de regret, sur mon Epson c'est une m#&µ!

    En fait, le plus important, pour la tenue, c'est le grammage, trop épais et tu as du mal à lui faire épouser le contour de flash, trop fin il ne tient pas bien en place et c'est la galère pour installer.

    Ah oui, j'oubliais, la bande noire est faite avec un marqueur, pour l'esthétique de l'objet, qui donne déjà dans le bizarre, mieux vaut éviter que l'encre ne traverse le support et bave sur l'envers. A ce sujet, j'ai pas trop vu la différence avec ou sans cette bande noire. Mais c'est vrai que j'ai pas fait d'essai comparatif à conditions de pdv identiques.

  16. #16
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    Le papier dont le gars fait le max de pub ("foam paper"), c'est du papier buvard! Il semble que c'est ce qui fonctionne le mieux! ça va me rappeler mes vieux cahiers d'école...

    Sinon, j'ai trouvé son explication très intéressante, d'autant plus que je viens de commander le 580EX II, j'vais avoir envie d'essayer, ça c'est sûr!!

  17. #17
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    Citation Envoyé par Chicco Voir le message
    ... Alors j'ai recyclé une pochette de papier photo de chez Avery, c'est un brillant 200 g. J'en ai jusqu'à la retraite. Pas de regret, sur mon Epson c'est une m#&µ!...
    Idem, je recycle du HP premium glossy qui gondole avec l'encre à pigment de mon HP9180.
    Mais je n'ai pas mis de bande noire et ça marche sans problème.

    Au départ j'avais mis un élastique rouge (série L ) mais j'ai rationalisé le système entre mon "Pocket Bouncer" artisanal et l'AbetterBounceCard tout aussi artisanal.
    J'ai collé du velcro noir adhésif (partie bouclettes) sur la tête du flash et du velcro blanc (partie à crochets) sur le bas des 2 diffuseurs.
    Résultat rapidité de mise en place et solidité !
    Pour défaire, il faut laisser une petite languette de velcro qui dépasse du carton/papier d'un coté et tirer dessus pour décoller le diffuseur sinon risques de déchirure si on tire sur le diffuseur lui même ! Le velcro c'est solide, le papier moins....

  18. #18
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    Le velcro c'est la prochaine étape. Est-ce que ça existe en rouge ?

  19. #19
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    est ce que tu pense qu'en prenant de l'ilford argentique RC que je fixe juste ça passe?

  20. #20
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    avec du iflord RC (argentique) si je le fixe ça passe? brillant ou perlé? je met le coté mat ou le coté brillant?
    merci

    oups mauvaise modif dsl

  21. #21
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    Mieux vaut le coté mat, mais si c'est de l'argentique j'ai peur qu'il vire au jaunâtre à la lumière !

    Faut pas se prendre la tête, du moment que le support est bien blanc et qu'il se tient tout seul sans être trop rigide ça passe. Par contre tous ne peuvent pas se rouler en arrière pour escamoter le réflecteur en cas de besoin.

  22. #22
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    si je le fixe, normalement il ne devrait pas virer au jaune...je vais faire un essai de roulage avec un photo...

  23. #23
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    et avec du papier canson? j'ai une question sur la taille, parce que le mosieur il est gentil sur sa video mais les 2inch en partant du bord c'est pas très reglo comme dimension, sachant que j'ai un 420ex je fait quoi comme dimension? au pif?

  24. #24
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    1 inch= 2,54 cm, donc 2 inches = 5 cm à la louche !

  25. #25
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    Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    1 inch= 2,54 cm, donc 2 inches = 5 cm à la louche !
    oui, je me suis renseigné mais là n'est pas le problème, le truc c'est que je ne crois pas qu'il donne la taille de sa feuille, donc 5cm à partir du bord c'est bien mais encore faut il savoir quelle largeur fait la feuille...

  26. #26
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    Citation Envoyé par tross Voir le message
    oui, je me suis renseigné mais là n'est pas le problème, le truc c'est que je ne crois pas qu'il donne la taille de sa feuille, donc 5cm à partir du bord c'est bien mais encore faut il savoir quelle largeur fait la feuille...
    a mon avis c'est du letter car au US, donc pas du A4 comme chez nous

  27. #27
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    Par défaut

    Bonsoir,

    J'ai comparé le Better Bounce Card - version classique - que j'appelle "oreille de lapin" à des diffuseurs plus conventionnels comme les softbox ou le "nouveau" Gary Fong.

    Il se débrouille pas mal, mais n'arrive pas au top. Il y a des considérations esthétiques donc personnelles, mais je préfère la lumière du Gary Fong.

    Résultats du test comparatif de diffuseurs ici

  28. #28
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    Je suis en train d'attendre la réception de mon flash, et je souhaitais savoir où je peux trouver un élastique noir comme sur la vidéo. Quelqu'un avait parlé de faire l'essai avec une chambre à air, ça donne quoi ?

    Merci !

  29. #29
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    Perso, après l'essai de la chambre à air, je suis passé à l'elastique noir pour cheveux (tu sais, les "chouchoux", mais en plus fin). C'est beaucoup mieux

  30. #30
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    C'est une idée, je n'y avais pas pensé !
    Merci pour l'astuce !

  31. #31
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Perso, après l'essai de la chambre à air, je suis passé à l'elastique noir pour cheveux (tu sais, les "chouchoux", mais en plus fin). C'est beaucoup mieux
    Moi, j'en prends un de couleur rouge. Ca fait penser au liseret des objectifs L :rudolph:

  32. #32
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    Attention, en église, les plafonds sont très hauts, je te conseille de faire quelques essais avant, mais à mon avis, prévois de mettre une compensation d'expo flash à +2.
    Dernière modification par briceos ; 20/12/2008 à 17h30.

  33. #33
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Attention, en église, les plafonds sont très hauts, je te conseille de faire quelques essais avant, mais à mon avis, prévois de mettre une compensation d'expo flash à +2.
    Bonsoir,

    Bon suite au baptême de ce jour j'ai testé la bounce card maison avec correction de flash de 0 à +1 et c'est plutôt bon

    Plus d'infos ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970073661

  34. #34
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    Je compte bien arriver en avance je testerai en effet.

    Merci

  35. #35
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  36. #36
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    Bonjour !
    Voilà je me suis acheter le 580 EXII car je trouvais ce bounce intéressant mais malheureusement je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur pour le papier ...

    J'en suis à mon 5 ème essai et toujours pas le bon car c'est trop souple, soit trop rigide, ou le côté non brillant est "tatoué" de la marque ...

    SVP qui peut me proposer le "bon" papier ?:angel_not

    Encore merci !

    (ps : avec le flash la vitesse d'obturation maximale est de 1/125 c'est normal ? je pense que oui mais il n'y pa une option à ce sujet ?)

  37. #37
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    Citation Envoyé par Nlky Voir le message

    J'en suis à mon 5 ème essai et toujours pas le bon car c'est trop souple, soit trop rigide, ou le côté non brillant est "tatoué" de la marque ...

    SVP qui peut me proposer le "bon" papier ?:angel_not

    Encore merci !

    (ps : avec le flash la vitesse d'obturation maximale est de 1/125 c'est normal ? je pense que oui mais il n'y pa une option à ce sujet ?)
    facile, ni carton ni papier, en fait c'est une mousse de 2mm d'épaisseur, ça se met ds la poche un peu écrasée, en mettre 2 dans le sac en permanence: Carton mousse Crepla... tu as plus cher de port que de papier, alors achètes en 3 ou 4 blanche et 2-3 noires...



    voici le mien, 150 mm x 120 mm, plan ds le bouquin suir le 5D MKII à sortir..


  38. #38
    Abonné Avatar de lbuisson
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    Pour le papier moi j'ai résolu le soucis en collant deux feuille papier ensemble le grammage + la colle stick me donnant exactement la souplesse souhaitée

  39. #39
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    Oh encore une astuce ! j'adore ! je vais tester cela !
    Ce qui est certain plus de tatouage de la marque ^_^
    Merci lbuisson

  40. #40
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    des photos Canons ... ^_^

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    Houlà encore mieux !!! de la mousse !
    Merci du tuyau ... Je ferai un tour dan les enseignes de création voire si j'en trouve pas ...

    Merci pour tout tout le monde !

  41. #41
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    Bonjour,
    je viens de découvrir ce type de diffuseur très rudimentaire… je compte bien faire quelques essais aussi, mais au vu de ce que j’ai pu lire, cela semble bien concluant.
    J’ai tout de même une question au sujet du bord sur lequel on le place : vaut-il mieux le placer sur le coté le plus court (quitte à faire une rotation de la tête du flash), où sur le coté le plus long ?
    J’aurais tendance à prendre la seconde solution dans la mesure où l’éclairement renvoyé par le diffuseur sera plus important… Je ne sais pas, quel est votre avis?

  42. #42
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    Non, non, coté plus court, car comme ça, tu peux l'utiliser aussi en portrait, comme montré dans les vidéos. Le but est aussi qu'il soit un peu courbé (donc plus facile du coté plus court) pour qu'il intercepte un peu de la lumière qui va au plafond. Maintenant, l'essentiel de la puissance est quand même projetée au plafond, donc ce ne sont pas quelques cm² de plus (ton hypothèse) qui changeront grand chose dans le rendu de la scène.

  43. #43
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le but est aussi qu'il soit un peu courbé (donc plus facile du coté plus court) pour qu'il intercepte un peu de la lumière qui va au plafond. Maintenant, l'essentiel de la puissance est quand même projetée au plafond, donc ce ne sont pas quelques cm² de plus (ton hypothèse) qui changeront grand chose dans le rendu de la scène.

    ça ne se courbe pas sur l'avant, vu que c'est déjà incurvé dans l'autre axe, horizontal.

    Il y a une trés grande différence de rendu entre de profil ou de face, le choix dépend de ta portée et du sujet à plus ou moins à couvrir en largeur. De toute façon tu vas vite t'en rendre compte par toi même.

    (de même que la surface à faire dépasser et qui va réfléchir)

  44. #44
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    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    ça ne se courbe pas sur l'avant, vu que c'est déjà incurvé dans l'autre axe, horizontal.
    Si, si, regarde Peter Gregg, il le claque pas mal sur le dessus

  45. #45
    Membre Avatar de fortsympa
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    ben moi je l'ai mis sur le cote le plus long... et il depasse sur les cotes les plus courts... et franchement je regrette pas

    sincerement je pense que l'un comme l'autre c'est relativement pareil

 

 
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