Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    COLMAR
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON 20D
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 ET CANON 70-200

    Exclamation Besoins de conseils flasch ou lumiere continue

    Bonjour,

    J'ai besoin de vos conseil , je suis allée sur pas mal de site pour rechercher des lumières de studios.

    La luminosité des soft box me plait enormément surtout pour les portraits mais je ne sais pas si ces box ne fonctionnent qu'avec des flashs ou des lumières continues.

    Lorsque je me suis fais photographier il n'y avait pas de flashs mais des soft box avec une lumière continue..

    L'investissement est consequent et je ne voudrais pas me tromper...
    Pouvez vous me conseiller? et me dire les différences de ces 2 éclairages voir est-ce qu'u flash diffuse en continu aussi?

    Merci pour votre aider
    Photographiquement votre


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rphotos Voir le message
    Pouvez vous me conseiller? et me dire les différences de ces 2 éclairages voir est-ce qu'u flash diffuse en continu aussi?
    si un éclairage diffuse en continu, c'est tout sauf un flash

    un éclair de flash c'est quelques fractions de seconde de lumière ( ça s'exprime en millisecondes ou millièmes de seconde)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    COLMAR
    Âge
    44
    Messages
    3
    Boîtier
    CANON 20D
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70 ET CANON 70-200

    Smile

    Merci pour ta réponse je suppose alors qu'il avait n éclairage continu
    :goodluck:

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    69
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    17-85, 50F1.8, 70-200F4

    Par défaut

    ou un flash avec lampe pilote ...

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    une lampe pilote permet de faire ses réglages de MAP et de composition, ne fournissant pas l'éclairage principal lors de la PDV

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    3
    Boîtier
    eos 10d
    Objectif(s)
    17-35 2,8l L/70-200 2.8L/doubleur EF2X Serie 2/50mm 1.8

    Par défaut conseil, il faut une flash, tu peut tout faire avec une flash mais pas avec la lumier

    [bonjour,
    il faut une flash. ont peut tout faire avec une flash mais pas avec la lumiere continué". cest en avance +cher mais si tu regard avec quelle vitesse les halogene a prix de 40€ ce grille la flash est moins cher et mieux surtout. regarde une flash de studio en occas. mon book; alexanderschulz.book.fr et tu peut voir les resultat mes 4; 3200joule
    @+alex

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut

    Bonsoir,

    Sur les flash Canon il y a une fonction flash stroboscopique. On peut régler le nombre d'éclairs , la puissance etc. Cette fonction permet de juger des ombres et de l'éclairage. Mais il faut être attentif et regarder inténsément. Par ailleurs si on emploie un umbrella box de lastolite, (de 1m) la lumière est diffuse et on a vite compris comment s'y prendre pour avoir un bon éclairage. Avec l'umbrella box j'ai l'habitude et n'utilise pas le stroboscope.
    L'énorme avantage des flash Canon est le fait de pouvoir les prendre partout à l'extérieur et de pouvoir faire des photos sur site chez les gens... même à l'étranger car le matériel reste léger et transportable. Avec des flash de studio, c'est chez toi et c'est tout.
    En pratique avec un 400D on fait des prises et on vérifie les ombres et l'éclairage sur l'écran arrière . Avec la pratique on arrive a un bon résultat. Les grosses lampes pilotes et le flash lourds c'est une autre technique qui avait son sens quand on utilisait la pellicule et on devait être sur du résultat par un examen visuel avant de prendre la photo Bernardp

  8. #8
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonsoir,

    Sur les flash Canon il y a une fonction flash stroboscopique. On peut régler le nombre d'éclairs , la puissance etc. Cette fonction permet de juger des ombres et de l'éclairage. Mais il faut être attentif et regarder inténsément. Par ailleurs si on emploie un umbrella box de lastolite, (de 1m) la lumière est diffuse et on a vite compris comment s'y prendre pour avoir un bon éclairage. Avec l'umbrella box j'ai l'habitude et n'utilise pas le stroboscope.
    L'énorme avantage des flash Canon est le fait de pouvoir les prendre partout à l'extérieur et de pouvoir faire des photos sur site chez les gens... même à l'étranger car le matériel reste léger et transportable. Avec des flash de studio, c'est chez toi et c'est tout.
    En pratique avec un 400D on fait des prises et on vérifie les ombres et l'éclairage sur l'écran arrière . Avec la pratique on arrive a un bon résultat. Les grosses lampes pilotes et le flash lourds c'est une autre technique qui avait son sens quand on utilisait la pellicule et on devait être sur du résultat par un examen visuel avant de prendre la photo Bernardp
    la photo au flash cobra n'est pas du tout comparable au flash de studio, ca s'apparente plus à du bricolage ("visualiser les ombres" en mode stroboscopique, c'est quand même bien farfelu...). Ca n'a aucune autonomie, une faible puissance, des temps de recyclage tres longs et on ne peut pas mettre de diffuseurs serieux dessus (genre boite à luimère) sans bricolage

    Attention a ne pas raconter d'inexactitudes sur les flashes de studio si tu ne connais pas le sujet... ca t'évitera de mettre les lecteurs dans la confusion (il y a des gens qui te lisent, n'oublies pas...)

    Donc contrairement à ce que tu dis :

    - Un flash de studio est tout a fait utilisable sans source de courant (sur la plage par exemple)
    - Ca a toujours du sens en numérique, je ne vois pas le rapport d'ailleurs avec argentique/numerique et le fait d'utiliser des flashes de studio
    - On peut tres bien prendre une photo au flash sans lampe pilote (ou sans visualisation stroboscopique)
    Dernière modification par OlivierC ; 14/12/2007 à 15h18.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bernardp Voir le message
    Bonsoir,

    Sur les flash Canon il y a une fonction flash stroboscopique. On peut régler le nombre d'éclairs , la puissance etc. Cette fonction permet de juger des ombres et de l'éclairage. Mais il faut être attentif et regarder inténsément.
    La fonction stromboscopique n'est vraiment pas fait pour ça, et d'ailleurs lorsqu'on l'utilise il est demandé y compris dans la documentation de laisser refroidir le flash environ 5 mn (voir 10 si on en crois la doc)

    Le stromboscope permet l'utilisation d'effet par exemple pour décomposer un mouvement sur fond noir et de voir une série de photos de ce déplacement dans une pose longue. Ce système n'est strictement pas fait pour vérifier les ombres.

    En effet pour le reste tu as aussi des réponses qui sont loin de la réalité, les flash externe peuvent bénéficier de batteries autonomes permettant de ne pas avoir de branchement, de plus ils ne sont pas lourd et peuvent donc se transporter aisement, car en plus ils sont bien souvent fournis avec sacoches de rangement / transport.
    Le rendu d'un flash de studio et flash cobra est simplement incomparable, les surfaces de flashages étant complétement différentes, et il est strictement impossible de faire certaines choses avec un flash cobra.

    Et en effet je ne vois pas non plus le rapport entre argentique / numérique, puisque seul le support change, et même si on peut faire des tests en numérique on peut parfaitement faire ces shoots du 1er coup et non pas shooter vérifier pour en changer la configuration à chaque prise

    Pour ce qui est des avantages / inconvénients des flashs en effet ils n'ont strictement pas le même usage et strictement pas le même résultat, il faut choisir entre les 2 selon ce qu'on veut et peut faire, mais si le souhait est incompatible avec le choix, le résultat sera à lourder

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premières de nuit (besoins de conseils)
    Par EricS dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 08h08
  2. Studio Lumière Continue
    Par walter1555 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 18h36
  3. Lumière continue
    Par walter1555 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 13h45
  4. Eclairage: lumière continue ou flash?
    Par canon-passion dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 72
    Dernier message: 08/02/2007, 11h57
  5. Besoins de conseils photo de nu
    Par ixess dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 08h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com