Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: besoin d'un avis

  1. #1
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut besoin d'un avis

    Bonjour,

    j'ai poster un message dans achat mais je me demande finalement si je n'aurais pas mieux fait de le poster ici.

    https://www.eos-numerique.com/forums...106#post275106



    Dernier message poster sur celui-ci :

    400D + 17-40 F4 L + dxo 4.1 + trépied.

    J'ai aussi pensée à prendre les deux et je me pose encore la question car le 50 1.4 me permeterais aussi des photos rapide avec le flash d'origine pour des ( reportage, salon ...) et là le 50*1.6 = 80 ne me dérangerais pas ( ouverture réduit )

    Je suis aussi partisant de prendre un bon objectif mais le 16 35 fait un peut cher.
    Je suis pret à metre environs 400€ mais se sera soit pour un 50.14 soit pour un flash.

    Le f1.4 me tente pour sont lumineux.
    Le flash 530 pour garder le grand angle du 17-40.
    Le flash 480 ne s'incline que de 90° alors que le 530 me permetterais d'aller plus loin, enfin j' hésite encore entre les deux.

    Je peux utilisé le trépied pour les photos de groupe mais uniquement pour être stable.
    Les enfants ne sont pas des objet qui ce préte à de longue pose .

    Pour moi l'idéal serait que l'on puisse me confirmer que le flash en éclairage indirect ( plafond ) me permeterais d'avoir un photo à 1/60s 1/80s ou plus avec un iso 100 ou 200 le tout avec une homogénitée de lumiére, qui me donnerais aussi bien des détailles en font de photo ( tête à 5-8 métres ) qu' une lumiére qui éclaire correctement l' exposision au premier plan.

    Sachant que la lumiére de la piece et moyennement négligable ( un moyen moyen )


  2. #2
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Par défaut

    Tout d'abord, il ya une erreur dans les références de flashs que tu cites. Les modèles Canon sont 430 et 580 (et non pas 480 et 530). Je ferme la parenthèse.

    L'avantage du flash cobra est qu'il te suffit de passer en manuel pour choisir la vitesse et l'ouverture. Ensuite, le miracle de l'E-TTL calculera automatiquement la lumière que le flash doit émettre pour avoir une photo correctement exposée (dans la plupart des cas).

    En général (et surtout en intérieur), il suffit d'orienter le flash vers le plafond/mur et d'utiliser un réflecteur (ou celui qui est intégré au 580) pour éviter l'effet fromage blanc, et avoir une exposition homogène.

    Cela dit, j'ai déjà fait de très belles photos en intérieur avec un "simple" 50/1.8 (sans même le flash intégré).

  3. #3
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Il y a t'il une grosse différance qui justifirais le surcoût entre le Speedlite 430 et le 580.
    D'autre part je ne sais pas si le 430 peut rester incliner lors d'un prise ou il n' a que deux position ( horizontal ou vertical ).

    J'aurais de suite pris un autre objectif pour l'intérieur si je n'aurais pas eu besoin du grand angle du 17.

    C'est pourquoi j'aimerais connaitre vos impression des photos prises avec le flash et quel préférence avez vous entre les deux.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'un avis sur un objectif
    Par dumace dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 20h27
  2. Besoin d'un avis
    Par Snoop dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 21h26
  3. Besoin d'un avis expert MAP
    Par Diablo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 22h54
  4. Besoin d'un avis PLEASE
    Par nevets dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2007, 18h00
  5. Besoin d'un avis... Canon Ef 35-135 USM
    Par Teos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2005, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com