Les Canon à 6 fois le prix ne font pas mieux, sauf pour la qualité du plastique.
Meme si je suis fan des YN il ne faut pas exagérer, il n'y a pas que les plastique et leur saloperie de trappe batterie. D'un point de vue photo la température de couleur des flashs Canon est plus stable, et quand a la mesure d'expo TTL il est souvent préférable d'utiliser un pre shoot a 1:1 qu'au 1:32 pour eviter les erreurs dues a la non mesure de la puissance lumineuse émise. D'un point de vue électronique, si les YN ne sont pas mauvais, ils n'ont pas non plus la fiabilité des Canon ni leur performance en intensif. Par contre en manuel studio et faire des bêtises il n'y a pas mieux.

Pourquoi? Parce que je suis un comme lui
Mouais, réalisable avec un cobra classique en mode strobist-debrouille avec 50€ d'accessoires, et franchement je ne mettrais pas ma main a couper mais c'est plus du publi reportage que de l'avis impartial. Pour le premier lien j’espère qu'il a vraiment merdé sa conversion de profills Icc parce ce que sinon, aie, aie, aie (et même sans cela, pffff). Et pour 1000€ on commence a avoir des vrais kits studio Elinchrom en matériel de qualité manuel, tu a aussi des produits comme les SMDV Briht 360j TTL avec transmetteur pour 600 balles.

Je ne dis pas que c'est un mauvais produit, mais un peu trop cher a mon gout, méthodes tarifaires que j'ai connu il y a 20 ans avant que certains concurrents taillent des croupières aux marques établies. Certains a partit du moment ou il y avait marqué "pro" en profitaient bien.