Salut Antoine

Détrompe-toi, mes connaissances sur le sujet sont limitées aux matos que je possède (que du très vieux pas cher, faute de moyens).
Tu n'as pas 36 solutions, dans sa forme actuelle : c'est une configuration particulière aux anciens flashs Bowens de la série Monolite.
Trouver un adaptateur Bowens L-fit vers S-fit ne te servira à rien, car le speed ring (la partie dans laquelle les baguettes s'emboitent) de ton wafer n'est pas au format S-fit, apparemment c'est du passe-partout à visser sur des bagues d'adaptations (méthode à l'ancienne). Il faudrait pour bien faire trouver une bague au format voulue, entre autres Godard, sur laquelle tu vas fixer le speed de ta wafer avec un système à ta convenance, vis, boulons, etc. (tout cela reste du bricolage).
Le lien, chimera vers Godard sera bon si le speed ring de l'adaptateur est aux mêmes dimensions que le tien.

Je vais jouer les opportunistes et me faire tirer à vue, quelque soit la suite que tu donneras à tes réflexions, je suis éventuellement intéressé pour une reprise de l'ensemble si tu ne parviens pas à trouver une solution qui te convienne.

Christophe