Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Vue hybride
-
04/08/2009, 19h00 #1Membre
- Inscription
- avril 2007
- Localisation
- Creuse
- Messages
- 238
- Boîtier
- 10D
- Objectif(s)
- Canon 28mm f2.8 / 35mm f2 / 50mm f1.8 / 100mm f2 / Sigma 10-20mm f4-5,6
Salut Antoine
Détrompe-toi, mes connaissances sur le sujet sont limitées aux matos que je possède (que du très vieux pas cher, faute de moyens).
Tu n'as pas 36 solutions, dans sa forme actuelle : c'est une configuration particulière aux anciens flashs Bowens de la série Monolite.
Trouver un adaptateur Bowens L-fit vers S-fit ne te servira à rien, car le speed ring (la partie dans laquelle les baguettes s'emboitent) de ton wafer n'est pas au format S-fit, apparemment c'est du passe-partout à visser sur des bagues d'adaptations (méthode à l'ancienne). Il faudrait pour bien faire trouver une bague au format voulue, entre autres Godard, sur laquelle tu vas fixer le speed de ta wafer avec un système à ta convenance, vis, boulons, etc. (tout cela reste du bricolage).
Le lien, chimera vers Godard sera bon si le speed ring de l'adaptateur est aux mêmes dimensions que le tien.
Je vais jouer les opportunistes et me faire tirer à vue, quelque soit la suite que tu donneras à tes réflexions, je suis éventuellement intéressé pour une reprise de l'ensemble si tu ne parviens pas à trouver une solution qui te convienne.
Christophe
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 1Dernier message: 17/03/2009, 08h44 -
Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
Par renald dans le forum Atelier StudioRéponses: 0Dernier message: 10/03/2009, 22h31 -
Comment adapter un fisheye (46mm) sur monture Sigma (72mm)
Par Dougydoug dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 27/01/2009, 07h22 -
Besoin d'aide pour identifier cet animal
Par JordanU dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 17Dernier message: 03/01/2009, 17h58 -
Besoin d'aide pour mon choix
Par Cervin dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 21/06/2008, 09h45





